C’est LA boulangerie de Zermatt, avec 4 points de vente/tea-rooms répartis dans le village. Tout ce qu’on a goûté était bon, et rien que pour le sablé-mouton Wolli, cela vaut le détour…

En plusieurs passages le weekend du 1er août 2020 (fête nationale suisse donc), on y a goûté:
- un adorable Wolli (4 CHF), soit un joli sablé de la mascotte de Zermatt, le mouton nez noir valaisan, très bon (et totalement mignon). A croquer, comme dirait l’autre.

- un 1.Augustweggli (3 CHF), soit une petite brioche à la croix suisse très « fête nationale » (ou très marketing, c’est selon), excellente, bien moelleuse (merci le beurre)

- un Matterhörli (2 CHF), le fameux petit chocolat garni de praliné et de feuillantine en forme de Cervin, très bien pensé. A noter qu’on peut en prendre à 2 CHF/pièce dans un sachet ou à 3.8 CHF (!) dans une petite boîte en carton pliée à la main, certes pratique si on doit en ramener pour un cadeau mais pas hyper utile s’il s’agit de le manger de suite (on précise car au début on n’avait vu que la version avec la boîte).

- un tourte aux noix (6 CHF), à la garniture bien parfumée à la cannelle donc très bonne, dans trop de caramel comme on aime personnellement). Cela ne rivalise pas avec d’autres versions goûtées dans les Grisons (au sablé encore plus gourmand et à la garniture plus riche en noix), mais c’était bon quand même.

A noter que les pains avaient l’air très bons également, et qu’on y trouve même des curry pans.
Est-ce qu’on y retournera? Clairement, c’est un passage obligé dans la station.
Appréciation subjective: 17/20
Fuchs (boulangerie et café/bistro, proche de l’arrêt du funiculaire pour Sunnegga)
24, Getwingstrasse
3920 Zermatt
Suisse
+41 27 967 65 86
Instagram: @fuchs.zermatt
Facebook: @BaeckereiFuchsZermatt
Autres adresses:
28, Bahnhofstrasse (boulangerie et grand café/bistro)
72, Bahnhofstrasse (boulangerie)
26, Kirchstrasse (boulangerie)
Visite: samedi 1er août 2020
2 Commentaires
Le mouton est absolument adorable et délicieux, en effet!
Quant au gâteau aux noix façon Pac-Man, bravo pour l’illustration! 🙂
Merci beaucoup! C’est là qu’on réalise que la façon Pac-Man est pratique pour montrer à la fois l’extérieur et la garniture d’une tarte 😉