Billets culinaires

Tiki Taka Bar (Lausanne)

Au-dessus de Beaulieu, ce bistrot-bar à cocktails de quartier à l’accueil chaleureux propose une goûtue cuisine latino-américaine. Tables en terrasse sur le trottoir ensoleillé à la bonne franquette et moult plats frits au menu, pile à l’arrêt de bus 1 « Oiseaux ».

Si on a bien suivi, l’adresse a ouvert en 2021 avec une équipe originaire du Chili proposant divers plats du continent notamment en mode « tapas » ainsi que des salades garnies plus classiques et des plats du jour.

Au menu donc? Des tapas majoritairement frites à prix doux (4-10 CHF), des salades et quelques plats. Sur demande (car il n’était pas inscrit sur le menu), on peut leur commander un « completo », cousin chilien du hot-dog garni de petits cubes de tomates fraiches, avocat et mayo (garanti 0% light donc).

Un midi de mai 2023, on y a partagé:

  • une portion de cuñape (6.5 CHF), soit de délicieux beignets de pâte de manioc frite au fromage, gratinés sur les bords comme on aime. Moelleux au possible, ils rappellent le « pan de yuca » équatoriens qu’on peut notamment trouver au Pointu (de petites boules de pain de manioc farcies au fromage, terriblement moelleux également).

  • une empanada frite au fromage (4 CHF), bien crousti-coulante. Autres options d’empanadas: au poulet ou boeuf. On avait visiblement trop faim pour faire une photo nette…

  • de crevettes à l’ail (9.5 CHF), bien tendres et pas trop fortes en goût ou huile

  • des pimientos de Padrón (5 CHF), fondants

  • un  « completo » (7 CHF), soit un hot-dog garni de tomates fraiches, d’avocat écrasé et de mayonnaise apparemment typiquement chilien

  • la très sympa assiette Tiki Taka (25 CHF), composée de poulet épicé frit, manioc frit, banane plantain, avocat, riz et petite sauce épicée de tomates fraiches. Bel assaisonnement et effet « confort food » totalement réussi. Tip top pour ceux qui aiment avoir une assiette « pleine de trucs ».

  • en plat du jour, le beau et bon burger maison (19 CHF), servi avec une salade mêlée en entrée et des frites dodues

  • une salade de poulet agrémentée de mangue, simple et efficace (21 CHF)

  • un flan caramel maison (6.5 CHF), dense et sucré
  • le tout arrosé de jus de gingembre maison rafraichissant (5 CHF)

Seul bémol pour les odorats sensibles: en mangeant à l’intérieur, on en ressort avec une légère odeur de graillon (friture oblige), donc les places en terrasse sont pas mal pour éviter cela.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour goûter d’autres plats (et les cocktails) en terrasse.

Appréciation subjective: 15/20


Tiki Taka Bar
2, avenue des Oiseaux
1018 Lausanne
Suisse
+41 21 211 74 54
Site Internet: –
Instagram: @tiki_taka_bar
Facebook: @tikitakabarlausanne

Miam: mardi 23 mai 2023 – 12h30 – env. 35 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre