Billets culinaires

The Burrito Club (Lausanne)

Délicieux et goûtus burritos/tacos à l’emporter ou à se faire livrer: vers le rond-point de Montchoisi, cette sympathique ghost kitchen fondée en février 2023 propose des plats d’inspiration mexicaine sur UberEats ou à venir chercher sur place. Ils sont ouverts midi et soir en semaine ainsi que dimanche soir, bien pratique pour les fins de weekends flemmardes.

Le duo de jeunes derrière les fourneaux a repris la cuisine de l’ex-Crockmeal, une des premières ghost kitchens de la ville, avant que son duo de fondateurs ne migre vers l’ex-Boulangerie de l’Académie (devenue l’Académie Café – Brotherfields & Sister) puis vers Smaggy, spécialisé dans les smash burgers.

Au menu du Burrito Club? Des compositions carnées ou à base de d’éffiloché de champignons pour la version végétarienne des burritos ou des bowls. Ce qui donne des quatuors de tacos au boeuf, porc ou poulet (19.9-22.9 CHF), des burritos aux mêmes viandes ou champignons (18.9-21.9 CHF), des bowls (20.5-22.5 CHF), de petits mets à partager de type potatoes, nachos/guacamole ou ailes de poulet (6.9-12.9 CHF) et des crêpes maison (5.9 CHF).

Tout est fait maison à part les tortillas de maïs (pour les tacos) et de blé (pour les burritos). Dans le style, on garde une préférence personnelle pour les tacos de la Taquería Don Vergas, un foodtruck qui fait ses tortillas maison mais n’est pas « disponible » aussi facilement que The Burrito Club (le foodtruck Don Vergas est sauf erreur lundi midi sur la place de la Riponne et mardi/mercredi midi à Fribourg, hors événements).

Pour une faim à l’emporter de février 2024, on y a partagé « un peu de tout »:

  • un quatuor de chipotle chicken tacos avec supplément cheddar et guacamole (19.9 + 2 CHF), composés de poulet fondant, fromage, pickles d’oignons rouges, persil. La sauce « mango habanero » (1.5 CHF) prise en supplément est bien faite mais super piquante, si jamais.

  • un dodu burrito au « birria beef » avec un supplément de cheddar parce que le fromage, c’est quand même la vie (21.9 + 1 CHF). Bien équilibré, il était garni de riz au citron (sans qu’il y a en ait trop), haricots noirs, guacamole, crème fraiche, pickles d’oignon et d’un effiloché de boeuf fondant.

  • d’excellentes patatas locas (6.9 CHF), des potatoes crousti-frites servies avec une mayonnaise chipotle au léger goût fumé-piquant

  • 6 tendres ailes de poulet agrémentées de citron et de poivre (10.9 CHF), bonnes mais très poivrées (les non-amateurs de piquant passeront leur tour)

  • de dodues crêpes maison au dulce de leche et Nutella (5 CHF/pièce), simples et très efficaces car au top du moelleux.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter d’autres plats.

Appréciation subjective: 16/20


The Burrito Club
19a, chemin de Montolivet
1006 Lausanne
Suisse
+41 78 253 86 00
https://linktr.ee/theburritoclub
Instagram: @theburrito.club
Facebook: –

Miam: vendredi 9 février 2024 – 12h – env. 35 CHF par personne pour une grande faim

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre