Billets culinaires

Café de la Limite (Genève)

Institution populaire pour ses cordons bleus géants, frites maison et viandes généreuses à petits prix, ce bistrot bruyant au charme désuet de Saint-Jean ne désemplit pas, avec une clientèle comprenant autant des jeunes affamés que des tablées de collègues, amis ou retraités. C’est le style d’adresses à la bonne franquette qui deviennent si rares à Genève, sans site Internet ni réseaux sociaux: on aime.

Au menu? Principalement de la bidoche et quelques plats de poissons et mets au fromages: des entrecôtes de cheval (160-290g, 20-29 CHF), des escalopes de veau (24-26 CHF), du cordon « rouge » de cheval à la graine de moutarde (29 CHF), du cordon bleu de porc maison (27 CHF), du filet de boeuf (29 CHF), du tartare de boeuf (20 CHF), une suggestion de poisson du jour (18 CHF), des crevettes à l’ail (23 CHF), des salades (4-10 CHF), des planchettes de charcut’ (20 CHF), des fondues nature ou bolets (21-24 CHF), croûte au fromage/jambon/oeuf (19 CHF) et des spaghetti napolitaine (14 CHF).

Une formule entrée + plat de boeuf + dessert à 38 CHF ainsi que de la côte de boeuf à 34 CHF (vraiment pas cher…non?) sont proposés, ainsi que des suggestions carnées du moment (18-20 CHF).

Le service est rapide et efficace, se faufilant entre les tables serrées.

Un vendredi de janvier 2024, on y a partagé:

  • une assiette de jambon cru, offerte à toutes les tables (sauf erreur, les gérants sont espagnols, et cela se voit également sur les murs peuplés de photos de villes espagnoles). Une attention devenue si rare!

  • un cordon bleu maison de porc (27 CHF), à la panure bien crousti-frite, servi avec des légumes et de délicieuses frites maison (qu’on conseille de tremper dans un supplément de sauce Café de Paris, trop bonne). Pas mal fromager à coeur, juste un peu dommage qu’il s’agisse de fromage de type « carré industriel pour croque-monsieur » et pas de « vrai » fromage, mais au moins ça coule généreusement. A Genève, notre autre référence pour le cordon bleu est la Cantina Chez Marco aux Acacias, qui propose des cordons bleus de boeuf également.

  • une grande entrecôte de cheval (290g, 29 CHF) avec une très, très, très généreuse sauce à la moutarde bien goûtue et une cuisson parfaitement saignante. Le beurre Café de Paris demandé en supplément « pour goûter » était tout bonnement excellent: vivement la prochaine fois!

  • une fondue moit’-moit’ (21 CHF), pas mal, avec juste un peu trop de goût de vin à notre goût

  • une fondue aux bolets (24 CHF), un peu trop liquide à notre goût

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter le cordon « rouge » de cheval la prochaine fois ou un autre plat carnivore.

Appréciation subjective: 15/20 (18/20 pour le rapport qualité-quantité-prix)


Café de la Limite
11, rue des Charmilles
1203 Genève
Suisse
+41 22 345 32 98
Website: –
Instagram: –
Facebook: –

Miam: vendredi 19 janvier 2024 – 20h – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre