Critiques

THREEKIDS Le Bagel Artisanal (Genève)

Coup de coeur: à deux pas de Rive, ce petit local locavore propose d’excellents bagels artisanaux, servis par une jeune équipe au top du sympathique. On a adoré.

Un trio d’amis d’enfance genevois, Juliette, Harold et Tourane, ont ouvert cette adresse en novembre 2017 avant d’être rejoints par un 4e comparse, Edouard (si on a bien suivi). L’accueil et le service sont à la fois vivaces et décontractés, et d’une bonne humeur à tout épreuve qui ne sent pas le plan « marketing » que l’on pourrait redouter de ce type d’adresses stylées. Chapeau.

Il vaut mieux ne pas y venir trop tard (l’endroit est ouvert de 11h à 15h30) ou commander son bagel en avance, sous peine de ne pouvoir avoir « le » pain dont on avait envie (rançon du succès oblige). Au moins, on est certain de déguster des bagels frais du matin et garnis minute, devant chaque client; c’est ça aussi le charme des adresses artisanales.

La plupart des clients viennent pour des commandes à l’emporter, mais il y a tout de même quelques places en terrasse et à l’intérieur (genre 4 tabourets en face des frigos, de tête). 

Au niveau des ingrédients locaux, la farine bio mi-blanche provient de la ferme des Verpillères à Choulex, la viande des Halles de Rive, et parmi les boissons on trouve notamment des thés froids genevois Vitalay (avec ses étiquettes bonnardes qu’on adore) et du jus de pommes de Meinier.

On choisit d’abord son pain (nature, sésame, pavot, ail-fromage gratiné et « everything »), qu’on peut zieuter sur les piques de métal qui bordent la vitrine. Pique vide = trop tard, rupture de stock! Mais comme on ne sait jamais, vaut mieux demander si par le plus grand des hasards une fournée ne serait pas en cours. Qui ne tente rien, n’a rien.

Vient ensuite le choix de sa garniture: entre 9.5 CHF et 12 CHF, les options proposées portent toutes le nom d’un quartier de Genève:

  • Eaux-Vives (jambon cru de Parme, mozzarella, pesto, tomates séchées, cream cheese nature et salade de saison, 11 CHF)
  • Champel (pastrami, cornichons, oignons caramélisés, cheddar fondu, cream cheese nature et moutarde au miel, 11.5 CHF)
  • Cologny (saumon fumé d’Écosse, oignons, jus de citron, cream cheese ciboulette et salade de saison, 12 CHF) 
  • Grottes (aubergines, chèvre aux noix, tomates séchées/cream cheese nature, moutarde au miel et salade de saison, 10 CHF)
  • Plainpalais (poulet sauce tartare, gruyère fondu AOP, oignons, cream cheese ciboulette et salade de saison, 10.5 CHF)
  • Carouge (végétarien; courgettes, mozzarella, pesto, tomates et huile d’olive, 9.5 CHF)

A noter que chaque mois, un bagel spécial est proposé en plus des 6 options classiques et qu’en accompagnements, on y trouve des soupes l’hiver et des gazpacho et salades l’été.

Un midi, on y a donc goûté:

  • un bagel ail-fromage Champel, avec un goût d’ail assez discret, le pain était crousti-moelleux à souhait, avec une mie extra-tendre (le fromage aurait pu être un poil moins cuit/bruni à notre goût, mais c’est un détail). Le remplissage était frais, avec d’excellents oignons caramélisés – ni trop mous ni trop sucrés – , du fromage parfaitement fondu et un bel équilibre entre les textures/saveurs. Tip top!
  • un mini-bagel sucré à la cannelle, soit une base nature recouverte d’un doux et brillant glaçage à la cannelle (3 CHF). Simple, moelleux et très efficace: on aurait pu descendre un pot de glaçage entier sans soucis.

On a également vu des brownies et muffins qui avaient une bonne tête (artisanaux également mais pas faits par l’équipe), à tester lors d’un prochain passage.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, notamment pour  tester le bagel Plainpalais qui nous a bien fait de l’oeil. Ou le Cologny. Ou le Eaux-Vives. Notre coeur balance…

Note subjective: 19/20


ThreeKids Bagel
10b, rue du Vieux-Collège
1204 Genève
Suisse
+41 22 311 24 24
https://threekids.ch

Instagram: @threekidsbagel
Facebook: @threekidsbagel

Visite: lundi 29 juillet 2019 – 13h30 – env. 20 CHF / 18 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*