Billets culinaires

Le Bleu Lézard (Lausanne)

Adresse bien connue pour sa Cave (son côté boîte/salle de spectacle), le Bleu Lézard est loin d’être inintéressant côté cuisine: sa carte est variée et colorée. Son cadre a su garder un côté « bistrot d’antan » tout en s’alliant à une ambiance contemporaine, et si l’on recherche des tables un peu « perchées », on peut réserver celles qui sont en hauteur contre les vitres.

Pour un dîner d’été, on y a goûté:

  • en entrée, 6 cuisses de grenouilles en tempura, velouté persillé et chips d’ail frais (17 CHF). Cette entrée nous a servi de plat vu qu’on voulait se garder de la place pour le dessert, et on avoue: on a liquidé la corbeille à pain pour saucer.
  • un poke bowl Aquae (27 CHF), composé de riz sauvage, d’algues marinées à la spiruline, saumon mi-cuit aux 2 sésames, germes de betteraves et avocat. La cuisson du saumon était particulièrement remarquable, et le tout très réussi (même si on n’a toujours pas la passion des poke bowls…)
  • le burger Raz El Hanout (27 CHF, steak d’agneau et boeuf à la marocaine) avec un pain artisanal moelleux, une viande au grammage généreux et d’épaisses frites
  • un joli café gourmand (12 CHF), avec un mini-cheesecake, un financier, une panna cotta avec des fruits frais et un macaron au caramel. Le tout était bien équilibré, pas le plus marquant de la ville mais pas mal.

Le service était de bonne humeur et rapide, ce qui est toujours plaisant.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester les tartares qui avaient l’air pas mal (pour ceux qui aiment).

Note subjective: 15/20


Le Bleu Lézard
10, rue Enning
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 321 38 30
www.bleu-lezard.ch
Instagram: @bleu_lezard
Facebook: @restobleulezard

Visite: jeudi 1er août 2019 – 19h30 – env. 50 CHF / 45 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*