Billets culinaires

Bluebird Café (Lausanne)

Ouvert tout début 2020, ce café à l’accueil lumineux propose une cuisine d’inspiration saine (mais pas que, et heureusement), avec une carte de brunch le weekend.

Petites tables rondes, longue banquette bleu canard, grands miroirs aux murs et sol en mini-carrelage blanc pour un effet graphico-vintage: la déco est colorée et accueillante. La carte est d’inspiration « internationale », avec des avocado toasts, burgers, salades, bowls, etc.

Le gros point positif de l’endroit est sans conteste son accueil, au top de la gentillesse et de l’écoute. Très appréciable 😉

la salle en décembre 2020

La carte salée du brunch comporte plus d’une dizaine d’options de plats entre 19 CHF et 24 CHF (salades, poke bowls, burgers, assiettes de tartines et oeufs benedict, etc.), tandis que le côté sucré propose des pancakes, french toasts, créations maison du jour (muffins vegan ou cake posés sur le bar), pudding aux graines de chia, mousse au chocolat ou encore salades de fruits.

Le midi, des plats entre 19 CHF et 24 CHF sont proposés, ainsi que des desserts maison qui changent régulièrement; le soir, on y trouve des tapas et des plats entre 21 CHF et 35 CHF, ce qui reste très correct pour le coin.

A l’occasion d’un brunch en décembre 2020, on y a goûté:

  • les Eggs benedict, à base de brioche artisanale, oeufs pochés, saumon fumé, sauce hollandaise maison, salade de saison (23 CHF), pas mal, un peu tièdes
  • un sympathique duo de pancakes de saison (18 CHF), bien moelleux, servis avec du lard croustillant, un oeuf au plat, des champignons sautés, du sirop d’érable et à choix, la soupe du jour ou de la salade avec une pimpante vinaigrette légèrement sucrée.
  • les très bons French toasts sucrés (12 CHF), soit 2 toasts de brioche perdue, pommes et poires caramélisées, sirop d’érable. Moelleux, légèrement parfumés à la cannelle sauf erreur, donc très plaisants.
  • un cookie dodu, généreux en énormes pépites de chocolat noir assez sucré, à la texture assez proche d’un sablé

La salle était quasi au complet lors de ce brunch, donc la réservation semble intéressante le weekend.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres plats.

Appréciation subjective: 14/20


Bluebird Café
29, rue Centrale
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 311 57 60
www.bluebirdcafe.ch
Instagram: @bluebird_cafe_lausanne
Facebook: @bluebirdcafelausanne

Visite: dimanche 13 décembre 2020 – 12h30 – env. 30 CHF / 28 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre