Critiques

Pancs Café (Lausanne)

Derrière l’arrêt de bus de Bel-Air depuis fin 2017, ce local inspiré par un food truck du Royaume-Uni est spécialisé en crêpes et pancakes, aux pâtes bien moelleuses. Les ingrédients sont frais et pour un fast-food, on a trouvé bien bon.

L’accueil est souriant et gentil, avec un staff qui prend le temps d’expliquer de manière appliquée le menu si c’est votre première visite. On avoue, on avait rarement connu un aussi bon service dans un fast-food.

Il doit y avoir une trentaine de places assises entre la salle du rez et la mezzanine, toutes deux dans les tons clairs, avec des touches de verdure ça et là et un esprit scandinave.

Le petit plus: si on consomme sur place, on paie sa commande à la caisse et le service est ensuite fait à table, ce qui évite d’attendre debout avec son plateau en engorgeant l’entrée.

La carte comporte des crêpes et pancakes sucrés et salés avec des compositions déjà établies, mais on peut également se commander du sur-mesure. Les crêpes sont roulées et servis dans des étuis (même concept que celui des chaussons aux pommes du McDo), pratiques pour les faims à l’emporter sans couteau-fourchette et pour éviter d’en mettre partout.

En plusieurs passages, on y a donc goûté:

  • un Pancake Benedict (jambon d’épaule, œufs brouillés, sauce hollandaise, feuilles d’épinards fraîches, 10.9 CHF), légèrement sucré-salé, très réussi.
  • une Royale Panc (crêpe roulée à la pâte blanche bien élastique et douce, avec saumon fumé, œuf poché, épinards, sauce hollandaise, 10 CHF), généreusement garnie et aux saveurs bien équilibrées.
  • une tranche de Mille Panc Cake au chocolat (5.9 CHF), qui est une pile de crêpes et avec une crème mousseuse au chocolat. On n’est personnellement pas plus fan que ça même si c’est bien fait, car la tranche étant froide, on perd le côté moelleux des crêpes qu’on aime tant.
  • un double pancake crème chantilly maison, chocolat et granola croustillant et bien sucré. Pancakes bien moelleux, donc très bon (7.9 CHF pour 2 pancakes et une garniture, +1 CHF par garniture supplémentaire). La crème était bien faite et aérée, mais il nous a semblé qu’elle avait un petit goût de yoghourt et comme on préfère la chantilly « classique », on n’en reprendrait pas et mais on la conseille aux fans de yoghourt.

Une sympathique adresse pour des envies de moelleux, et pour nos amis intolérants, ils ont aussi une pâte à crêpe sans gluten.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour notamment tester le Pancake Burger qui nous intrigue.

Note subjective: 16/20


Pancs
4, rue des Terreaux
+41 21 311 19 79
Lausanne
Suisse
www.pancs.ch
Instagram: @pancs.lausanne
Facebook : @pancs.cafe.lausanne

Dernière visite: vendredi 31 mai 2019 – 12h – env. 15 CHF / 13 € par personne pour une crêpe + 1 boisson

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*