Billets culinaires

Non Solo – L’Italia d’Autore (Lausanne)

Un vrai coup de coeur: ce petit endroit cosy propose des plats italiens gourmands comme on les aime, soit la base pour être heureux. La parmigiana d’aubergines est notre préférée de la région, et toutes leurs pâtes gratinées sont à tomber par terre (entre autres). 

En plusieurs passages depuis 2017, on y est venu tour à tour pour un café, un goûter, une petite faim le midi ou encore des commandes à l’emporter. Cela nous a fait notamment goûter:

  • la parmigiana (12 CHF), juste sublime et fondante (avec une belle dose d’huile…c’est pour ça que c’est bon!)
  • les arancini alla norma (avec des aubergines) et al ragù (sauce bolognaise, mozzarella et petits pois), très bien réalisés et crousti-moelleux
  • la lasagne bolonaise (12 CHF), bien goûtue, très bonne également
  • le tiramisù délicat (4.5 CHF), quasi « léger » avec sa masse au mascarpone joliment battue et ses fines couches de biscuits, très bon

Tout est donc délicieux, parfaitement assaisonné, et avec un sacré goût de reviens-y.

On aime aussi la déco fraîche de l’endroit avec ses chaises design, ses cafetières Bialetti (d’où le logo) et ses ustensiles de cuisine colorés sur le mur du fond. Le tout sur une musique de fond de radio italienne et avec l’accueil adorable de Tatiana, la fondatrice du lieu d’origine sicilienne (si on a bien suivi).

L’endroit n’étant pas grand (5 petites tables pour 2 + 2 tabourets au bar, avec un petit extra de 2.5 CHF/pers. pour être servi à table) donc à midi, il parait qu’il se forme vite une file d’attente qui déborde sur la rue.  Heureusement, la patience vaut la peine…

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester d’autres plats!

Note subjective: 19/20


Non Solo
5, Avenue du Tribunal-Fédéral
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 311 16 12
www.non-solo.ch
Instagram: @non_solo_lausanne
Facebook: @nonsololausanne

Dernière visite: mardi 10 mars 2020 – 12h – env. 22 CHF / 19 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*