Billets culinaires

Magna Grecia (Renens)

Situé dans une jolie bâtisse d’un coin discret de Renens, ce restaurant propose une généreuse cuisine du sud de l’Italie.

Le Chef est originaire de Calabre, et le nom du restaurant fait d’ailleurs référence à la « Grande Grèce », appellation que les Grecs anciens donnaient à la région des côtes de la botte (Campanie, Calabre, Basilicate, Pouilles et Sicile).

Le cadre est clair, plutôt sobre, avec un éclairage très blanc assez présent (l’adoucir donnerait à notre avis plus de charme aux deux salles, les soirs d’hiver du moins). Quant au service, il était rapide et expansif.

Un soir, on y a partagé:

  • en amuse-bouche, deux EXCELLENTS morceaux de pizza à la pâte bien gonflée et garniture fondante (le tout faisant la part belle à l’huile d’olive, un vrai bonheur). Trop bon.
  • du Polpo in Bellavista (22 CHF), soit du poulpe grillé accompagné de pommes de terre, olives « taggiasche » et pignons, tendre, pas mal
  • une Parmigiana della Regina (21 CHF), soit un gratin d’aubergines et courgettes avec mozzarella di bufala, bon mais ni très chaud ni très gratiné,  donc pas de coup de coeur. A ce jour, notre parmigiana préférée reste celle de Non Solo à Lausanne.
  • des Ravioli Cacio e Pepe (29 CHF), farcis au fromage pecorino et poivre, servis avec une sauce au beurre, feuilles de sauge frites et pistaches. A déguster avec précaution, car le coeur des ravioli était liquide et donc brûlant. Plat généreux et riche, bon et joliment assaisonné.
  • des Strozzapreti di Moretta (pâtes fraiches faites maison, 27 CHF) avec du fromage frais « stracchino », noisettes du Piémont et lardons fumés (avec quelques petits bouts de gras dur, pour un côté un peu « brut »). Impression en ligne avec les ravioli: plat bien généreux, bon, à la sauce riche.
  • un tiramisù (9 CHF), léger, fluide, hautement bon. Un des tiramisùs préférés du Comparse, carrément.

C’était une expérience intéressante, bien que dans le registre « Italie du Sud », Amici et son ambiance vivante reste notre adresse préférée de la région s’il fallait comparer.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on repasse dans le coin, en rêvant d’y retrouver les morceaux de pizza ultra-fondants.

Note subjective: 15/20


Magna Grecia
1, chemin de Bourg-Dessus
1020 Renens
Suisse
+41 21 634 64 40
www.restaurant-magnagrecia.ch
Facebook:@ristorantemg

Visite: lundi 27 janvier 2020 – 19h30 – env. 75 CHF / 65 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*