Billets culinaires

La Cantina Chez Marco (Les Acacias)

Coup de coeur: c’est THE place to be pour les amateurs de cordons-bleus. Et de motos aussi, mais ça c’est une autre histoire, moins comestible…

Au cœur de la zone industrielle des Acacias se trouve une espèce de chalet-ranch atypique: c’est La Cantina chez Marco, au bord d’un grand parking. L’espace est grand, décoré du sol au plafond en mode « Biker’s bar » (comme indiqué sur le logo de l’endroit d’ailleurs), avec plusieurs belles cylindrées entre les tables, des motos mignatures en vitrine, des panneaux nord-américains et des plaques logotées Harley Davidson en veux-tu en voilà. Assez impressionnant et hautement bien fait.

La carte est une aubaine pour les gros estomacs et petits budgets: tous les plats sont (très) généreux et les prix peu battables. Le service était cordial et plutôt rapide une fois la commande passée: il aurait pu être un peu plus flexible en amont (cela semblait très compliqué de commander les plats tant que la tablée n’était pas au complet, alors que le dernier convive était en retard, ce qui peut arriver) et un peu plus attentif (3 tentatives pour recevoir l’addition). 

Au menu, que du bon et du lourd: 8 sortes de cordons-bleus (23.5-34 CHF, en version boeuf, porc et poulet), 22 röstis différents (20-25.5 CHF), des fondues au fromage/chinoise/bourguignonne (23-34.5 CHF), de la raclette (sur commande) ainsi que des viandes (20-35.5 CHF). Ah oui: il y a également des salades, mais on n’a évidemment pas envisagé une seconde d’en commander. Pour la touche « végétale », on dira que la majorité des plats sont servis avec une petite salade mêlée en entrée.

Un mardi soir, dans une salle bien pleine de tablées majoritairement masculines, on y a partagé:

  • un cordon-bleu au bœuf, richement garni de fromage à raclette et jambon blanc (34 CHF). C’était la première fois qu’on testait la version bovine, pas mal du tout même si notre petit cœur bat plus pour le cordon-bleu classique au porc. Les cordons-bleus ici sont tous énormes, avec du fromages coulant qui déborde ci et là à travers la panure. Sublimes, on adore!
  • un cordon-bleu du Chef (au porc, 36 CHF), hautement bon, bien crousti-moelleux, roboratif à souhait et bien gourmand
  • une croûte au fromage avec jambon et oeuf (21.5 CHF), généreusement fromagère, très bonne
  • un rösti « Custom » n°15 aux lardons, oignons et double-œuf au plat (21.5 CHF), bien réussi et savoureux
  • un pavé de bœuf sur ardoise tendre et rebondi (350g, 35.5 CHF, une sacré affaire pour les gros mangeurs), servi des frites et un trio de sauce, plat simple et très efficace

Trop repus pour penser à commander des desserts, on est resté sur un menu 100% salé pour cette première expérience.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester d’autres plats!

Note subjective: 17/20


La Cantina Chez Marco
15, rue Eugène-Marziano
1227 Les Acacias
Suisse
+41 22 301 16 51
www.lacantina-chezmarco.ch
Facebook: @La-Cantina-Chez-Marco-113319958762402

Visite: mardi 28 janvier 2020 – 20h – env. 40 CHF / 35 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*