Billets culinaires

Tartares & Co (Genève)

A deux pas de la gare, cette adresse est spécialisée comme son nom l’indique dans les compositions crues, fraîches et colorées. Le tout dans un cadre urbain et contemporain, avec en bonus un service chaleureux et très efficace.

Il s’agit de la première adresse de cette enseigne ouverte par deux amis fans de tartares en 2014 (de tête), suivie par celle de Plainpalais quelques temps plus tard et dernièrement  au cœur du Flon à Lausanne depuis janvier 2020. Petit clin d’œil ou hasard par rapport à la ville d’origine de la chaîne: l’adresse vaudoise se trouve sur la rue de…Genève 😉

Mais revenons à Genève justement: quand on a une pause dont la durée est dictée par l’intervalle entre deux trains qui ne passent que 2 fois par heure (le bonheur donc), il est très appréciable de pouvoir appeler Tartares & Co depuis le dit train, leur passer commande et voir débarquer ses plats quelques minutes à peine après être arrivé. Histoire de papoter sans trop se stresser.

La salle comporte une partie à droite avec des tables hautes, et une salle principale avec des tables classiques, toutes de bois épais. Pour les groupes, il y a même une table ronde pour 6 sauf erreur (ça ne court plus les rues, donc on les remarques d’autant plus). L’ambiance est vivante et plutôt (très) bruyante, et aux beaux jours, les tables hautes en terrasse sont bien prisées.

En plus des entrées (salades, ceviche et carpaccio) et desserts, le menu se concentre sur les tartares de boeuf (de la Boucherie du Molard), saumon, dorade ou thon. Le choix est simple: d’abord l’ingrédient principal, puis l’assaisonnement (Summer Time, Italien, Méditerranéen, Thaï, Pur Sésame ou Nordique), un éventuel supplément pour 2 CHF, et enfin la taille (180g à 28 CHF ou 280g à 38 CHF). Toutes les options sont accompagnées de salade, pommes de terre country et de toasts.

Un midi, on y a pris:

  • un tartare de dorade « Summer Time » (mangue, tomate, oignon fane, avocat, ciboulette, jus de citron et huile d’olive, avec un supplément demandé de coriandre), en 180g (30 CHF). Bon, frais, plein de peps, servi avec de très bons toasts de « vrai pain » (pas du pain carré), une salade verte de pousses et des pommes au four fondantes.
  • une très bonne salade Burrata (16 CHF), composée de roquette, tomates olivettes, ail confit et huile de basilic. La burrata était u-l-t-r-a coulante à coeur, très douce et goûtue: probablement une des meilleures qu’on ait goûtées au restaurant à ce jour! (Nos préférées « du commerce » étant celles de la Coop (Fine Food) et de Globus)
  • une part de cheesecake au coulis de mangue (11 CHF, existe aussi en version nature, fruits rouges ou Daim), considéré comme un des meilleurs cheesecake de la ville par beaucoup de Comparses fans de ce dessert, tout simplement. Non-cuit, onctueux et généreux en fruit, aussi beau que bon.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester leurs tapas et d’autres plats (dont le moelleux au chocolat avec mousse de mascarpone et crumble noisette qu’on a zieuté sur le menu).

Appréciation subjective: 16/20

PS: merci à la Comparse Mariuca pour certaines photos 😉


Tartares & Co Cornavin (fermé samedi midi et dimanche)
10, boulevard James-Fazy
1201 Genève
Suisse
+41 22 732 0909
Instagram: @tartares_and_co
Facebook: @tartaresandco
www.tartaresandco.ch

Autres adresses:

Tartares & Co Plainpalais (ouvert 7/7)
9, avenue Henri-Dunant
1205 Genève
+41 22 808 0767

Tartares & Co Lausanne Flon (ouvert 7/7)
7, rue de Genève
1003 Lausanne
+41 21 311 80 25

Visite: vendredi 28 février 2020 – 12h45 – env. 45 CHF / 40 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*