Billets culinaires

Le Vignoble Doré (Genève)

Un sympathique bistrot de village dans le vignoble genevois avec une grande terrasse à parasols oranges, où l’on trouve notamment…de la longeole.

Clairement le repas spécial-régime idéal pour un midi d’août caniculaire, surtout si on a confondu l’arrêt de bus Russin (juste en face) avec l’arrêt de train (pas du tout en face mais à 350m en contre-bas, signifiant la montée à pied du (raide) chemin des Christophes en plein cagnard depuis la gare). Et qu’on arrive réchauffé soi-même par cette mortelle marche.

Bref, revenons à notre amie la saucisse IGP : servie coupée en tranches avec des lentilles, gratin dauphinois et moutarde, le tout hyper chaud à n’en pas pouvoir toucher les assiettes (à part la moutarde). Très réussi, simple et efficace (30 CHF).

Mon accompagnant a pour sa part pris le plat du jour avec salade mêlée (19 CHF) : des tagliatelle sauce à la crème, champignons et lardons, pas mal mais presque trop cuites. Il a mangé la salade trop vite pour qu’elle puisse être photographiée, mais elle était très belle et même « élégante », avec de tête plusieurs types de feuilles, maïs, tomate, grand «copeau » de carotte en décoration sur le dessus.

N’ayant plus vraiment faim, on a logiquement pris un café gourmand (15 CHF) et une tarte tatin sans glace (7 CHF) « pour voir ».
Et ben on a super bien vu: c’était gigantesque.


La tarte haute de 4cm pour quasi 15cm d’arc de cercle de bord.

Le café gourmand maison servi avec une crème brûlée, une mousse au chocolat avec chantilly, une coupelle de gros fruits secs, une tranche de tarte au citron, un macaron et un mini-moelleux au chocolat juste coulant à l’intérieur. Cela doit être le meilleur rapport qualité-prix de café de gourmand vu depuis longtemps sur Genève…

Le service était sympathique et authentique, un peu débordé vers la fin pour nous amener rapidement l’addition, et a carafe d’eau servie volontiers.
Au niveau déco, une des terrasses possède en son centre une fontaine avec fausse grenouille, fumée et petits spots colorés dont vous me direz des nouvelles, surtout avec le combo du lampadaire parisien à côté. Un endroit vrai, authentique et chaleureux, somme toute.

Est-ce qu’on y retournera ? Probablement oui un de ces midis, pour tester les cuisses de grenouilles, spécialité de la maison apparemment.

Appréciation subjective: 15/20


Le Vignoble Doré
Route du Mandement 332
1281 Russin
Suisse
+41 22 754 11 13
www.vignobledore.com

Visite: mardi 22 août 2017 – 12h30 – env. 40 CHF / 35 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre