Billets culinaires

OliMy Bánh Mì (Lausanne)

Posée sur l’Avenue de Cour et sur le Grand Pont depuis mars 2020, cette sympathique adresse vietnamienne propose une douzaine de sortes de bánh mì (sandwiches), du bubble tea, quelques plats comme des soupes ou des bò bún, et aussi d’excellents bánh bao moelleux.

La plupart des clients prennent à l’emporter, mais il est aussi possible de manger sur place (quelques chaises hautes au bar). Le cadre des 2 adresses lausannoises est quant à lui simple et coloré, et l’accueil toujours très gentil et souriant.

Avenue de Cour, l’adresse d’origine:

Grand Pont, ouvert en 2020:

En plusieurs visites, on y a notamment goûté:

  • le bánh bao maison, grosse brioche de mie à la vapeur farcie au porc haché, champignons, oeuf et morceau de saucisse chinoise légèrement sucrée (6 CHF). Toujours bien généreux, moelleux à souhait et avec une farce goûtue, donc juste excellent. Une valeur sûre, au top du réconfortant!
  • un bánh mì fait minute à la tendre viande de porc (8.5 CHF), avec un bon équilibre de saveurs, juste du pain baguette un peu quelconque. S’il fallait comparer avec les concurrents, on préfère ceux du Bamee Bistro au centre-ville dont tous leurs composants sont faits maison, y compris le pain, même si celui d’OliMy reste très plaisant et réconfortant. Le classique avec un mix de viande de porc, pâté et mortadelle viêt agrémenté de carottes râpées et de coriandre est bien bon et efficace. Le pain est mis à chauffer au four juste avant d’y rajouter les légumes frais (pour qu’ils laissent le pain croustillant).
  • une soupe de nouilles aux wonton et xá xíu (tranches de porc laqué aux bords rouges), pas mal du tout (de tête autour de 13 CHF)

Depuis le 30 mars 2019, un café-restaurant OliMy a également ouvert au Mont-sur-Lausanne: en commandant la veille ou avant 9h pour le jour-même, il est possible de se faire livrer à l’arcade de l’Avenue de Cour les plats à prix doux (13-14 CHF) du restaurant. On a zieuté le menu et il y a notamment du cơm sườn bì ốp la (riz avec du porc mariné grillé, couenne de porc séchée et coupée en filaments mélangés à une poudre de riz grillé (« thính »), oeuf au plat et sauce nước mắm), un plat typique de Saigon qu’on aime bien et qu’on se réjouit de tester ici prochainement.

Est-ce qu’on y retournera? Très clairement, pour les « petites » faims quand on passe dans le coin (en flânant Sous-Gare, quoi de mieux que de grignoter un bánh bào tout juste réchauffé?)

Note subjective: 15/20 (20/20 pour le bánh bao)


OliMy Bánh Mì
4, rue du Grand Pont
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 888 97 95
https://restaurant-olimy.ch
Instagram: @olimyfoodanddrink
Facebook: @olimyfood

Autre adresses:
OliMy Bánh Mì
67, avenue de Cour
1007 Lausanne
+41 76 222 74 74

OliMy Café-Restaurant
En Budron B4
1052 Le Mont-sur-Lausanne
+41 21 888 08 48

Dernière visite: vendredi 26 juin 2020 – 13h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*