Billets culinaires

La Stella (Pully)

Au coeur de Pully, ce grand restaurant italien propose depuis 1991 une cuisine traditionnelle variée. Ce serait un peu l’équivalent du Milan à Lausanne, mais en moins populaire.

L’accueil et le service ne sont pas méchants mais pas franchement chaleureux (ce n’est ni Amici ni le Milan), bien que pros et efficaces. Cela donne une ambiance vivante mais cossue sur les bords. La moyenne d’âge n’est pas toute jeune, en tous cas pas vraiment le samedi midi où nous y sommes passés.

Arrivés sans réservation, on a été placés à ce qui nous a paru être une des tables les plus « moyennes » : dans le couloir sans fenêtre (mais avec des cadres de la Chapelle Sixtine en compensation tout de même), entre les 2 salles, derrière la caisse… Il nous a semblé qu’il restait des tables non réservées dans la salle plus lumineuse vers l’entrée, mais comme c’était pour un déjeuner rapide, cela nous était un peu égal. Pour une autre fois, on demanderait par principe s’il n’y a pas une meilleure place.

Avant de filer visiter la très belle exposition « Le Cinéma s’affiche » au Musée d’Art de Pully (qu’on recommande vivement), on y a pris deux suggestions du moment:

  • un duo de panzerotti (calzone frits) garnis avec de la mozzarella, tomates pachino bien goûtues, saumon fumé, roquette, sur un lit d’aubergines et courgettes grillées (un peu sèches). Ils étaient servis avec une très bonne salade mêlée et bien réalisée (22 CHF, très correct). La pâte pourrait être un peu plus « légère », moins compacte (s’il fallait donner une référence, on dirait les panzerotti immenses des Fratelli Scalea  à Genève: moelleux, à la friture presque légère).
  • un émincé de filet de bœuf sauté minute, jus au marsala et sa purée de patate douce, très tendre et bon (34 CHF)

A noter que leur assortiment de tranches de pain maison est très plaisant, avec notamment une version noircie au charbon de bois. On peut aussi y prendre des pizze au charbon de bois contre quelques francs de supplément, si on a bien lu le menu.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas, pour tester leurs pâtes qui avaient l’air très bonnes à la table d’à côté.

Note subjective: 14/20


La Stella
22, Grand-Rue
1009 Pully
Suisse
+41 21 728 06 60
https://www.restaurantlastella.ch/site/fr/

Visite: samedi 17 novembre 2018 – 13h – env. 40 CHF / 35 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Roger 29 décembre 2018 at 11 h 04 min

    Je partage votre point de vue, patron peu sympathique avec un tablier de cuisine sans une seule tache ce qui nous laisse penser que c’est de la parade; table à côté des toilettes alors qu’une table a 4 était libre (pour le président de la république qui finalement n’est pas venu).
    Par contre la cuisine est bien. Nous y allons de temps à autre.

    • Reply Sonia 29 décembre 2018 at 16 h 33 min

      Merci pour votre commentaire et partage d’expérience!

    Répondre

    *