Nouveau et très sympa: ce bar à cocktails et petite carte de plats asiatiques à partager en mode tapas a ouvert en juin 2023 vers la Place de la Navigation, aux Pâquis. La plupart des plats (bouchées chinoises à la vapeur notamment) sont faits maison par les parents restaurateurs de la joyeuse fondatrice du lieu, et se mangent toutes seules.
Si on a bien suivi, le nom du lieu est un clin d’oeil à l’un des surnoms de la jeune patronne que lui avait donné un de ses meilleurs amis. On retrouve aussi cette notion dans le chouette logo qui symbolise un lingot d’or chinois.
Au menu? Des cocktails aussi beaux que bons (18 CHF de tête) et une petite carte de tapas asiatiques (8.5-12 CHF les 3 nems au poulet, 4 pièces vapeurs ou 2 brioches vapeur): xiao long bao/raviolis vapeur au porc, ha-kao/raviolis vapeur aux crevettes, raviolis vapeur aux légumes faits maison, baozi (brioche) au porc laqué, végétarien char siu (une version voisine du porc laqué), ou champignons chinois et légumes.
Sauf erreur, les parents qui fournissent la plupart des plats sont aux fourneaux du petit restaurant chinois en face de la gare, le Jardin du Bonheur (faudra donc qu’on y passe prochainement).
Dans le registre des dim sum à Genève, on aime aussi beaucoup ceux du Thé dans le quartier des Bains, Baoti for Bun Lovers vers la gare ou encore Bao Steam Kitchen, qui sont tous les 3 des restaurants et pas des bars à cocktails cependant. On nous a dit dans l’oreillette qu’il faudrait aussi aller goûter le Dim Sum Gourmand non loin aux Pâquis.
Quelques tables étaient en terrasse lors des beaux jours, tandis que l’espace intérieur dans les tons vert, rouge et bois se déploie autour d’un grand bar, avec un doux mélange de tables classiques, tables hautes et coin canapé vers le fond de la salle.
Un soir de novembre 2023, on y a partagé:
- le quatuor de ha kao aux crevettes (12 CHF), classiques et efficaces, ainsi que le quatuor de xiao long bao maison (raviolis vapeur au porc, 12 CHF), très réguliers et bien bons.
- les raviolis maison aux légumes (12 CHF les 4), bien faits
- le goûtu trio de nems au poulet maison crousti-moelleux (8.5 CHF), à base de galette de riz (et non de galette jaune de blé, qu’on aime personnellement moins). Une version à la vietnamienne très réussie
- le délicieux duo de baozi/brioches vapeur au porc laqué (12 CHF), pas maison mais bien faites
- la crème tiède de sésame noir sans lactose (7 CHF), à base de pâte de sésame noir diluée avec de l’eau chaude. En autre option de desserts non maison, il y a des mochis glacés au thé vert, si jamais.
A noter que des soirées DJs ou thématiques sont organisées de temps à autres, annoncées sur le compte Instagram du bar.
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour goûter d’autres cocktails et petits plats à partager.
Appréciation subjective: 15/20
La Pépite
47, rue des Pâquis
1201 Genève
Suisse
+41 78 670 95 41
Website: –
Instagram: @lapepitegeneva
Facebook: www.facebook.com/profile.php?id=100092940785126
Miam: mardi 7 novembre 2023 – 19h – env. 50 CHF par personne
Pas de commentaires