Billets culinaires

Café du Gothard (Fribourg)

Institution du coeur de Fribourg, ce café traditionnel est notamment connu pour ses incroyables fondues onctueuses et son ambiance à la bonne franquette. L’accueil est en plus adorable et c’est ouvert le dimanche: on a adoré.

L’espace est grand, lumineux et boisé, avec une déco éclectique: une sculpture mobile composée notamment de machines à coudre, « La Wassmer veilleuse » de Pascal Bettex, est suspendue dans la première salle tandis que 2 torches olympiques se trouvent dans un autre coin de l’espace. Un porte-flamme olympique se trouve également dans un des recoins.

De nombreuses photos de personnalités suisses et/ou politiques ornent les murs: Alain Berset (forcément), Guy Parmelin, Christian Constantin et on en passe.

Un samedi midi, on y a partagé:

  • une petite salade verte, composée de « vraies » feuilles de salade, suivi de jambon et cracotte avec une rosace de beurre.
  • une ex-cel-lente fondue Gothard, au Vacherin et très léger goût de vin blanc, juste addictive (28 CHF, 220g). Vraiment. Crémeuse à souhait et goûtue: elle rend l’estomac totalement heureux!
  • une excellente (mais un poil moins marquante) fondue au Vacherin et eau (27 CHF, 220g). C’était intéressant de comparer ces 2 versions, avec et sans vin blanc.
  • en dessert du jour, une délicate dentelle de bricelet ultra-fin garni de fraises avec un baquet de crème double et une boule de glace vanille. Frais, « léger », tip top!

Pour rester dans l’ambiance, on conseille vivement la montée de la tour de la cathédrale de Fribourg (de préférence AVANT de manger, sinon cela peut être une réelle épreuve…): la vue sur les dessins rendant hommage à la fondue ainsi que sur la ville valent le détour.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter d’autres fondues et plats.

Appréciation subjective: 17/20


Café du Gothard
16, rue du Pont-Muré
1701 Fribourg
Suisse
+ 41 26 322 32 85
www.le-gothard.ch

Miam: samedi 21 mai 2022 – 13h – env. 48 CHF / 46 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre