Billets culinaires

BARACAV – CAV (Genève)

Situé dans une rue tranquille des Eaux-Vives, ce sympathique bar à vin propose de bons petits plats simples à partager pour accompagner son verre, avec un service chaleureux. C’est le petit frère du carougeois CAV – Cave A Vin.

Ouvert sauf erreur fin 2023, l’espace est composé d’une salle au rez avec une longue table haute ainsi que d’une mezzanine, et il y a une terrasse sur la rue, d’où l’on peut apercevoir le voisin Crudo7.

Au menu, en plus d’une belle variété de crus à prix raisonnables? Des planchettes de charcuteries, fromages et autres joyeusetés goûtues de type pâté en croûte (18-49 CHF) et des croque-monsieurs (19-21 CHF).

A l’occasion d’un apéro de décembre 2024 de l’association IPACE qui œuvre en faveur de divers projets sociaux et éducatifs au Viêtnam, on y partagé:

  • une élégante planche mixte (39 CHF), composé de saucisson, jambon cru, mortadelle et coppa d’un côté et de 3 fromages de l’autre avec quelques raisins, pas forcément donnée mais très bonne

  • une délicieuse tranche de pâté en croûte Richelieu de la Boucherie des Eaux-Vives (18 CHF), agrémenté de fois gras et d’une excellente mourtarde parfumée au rosé et basilic

  • un croque-monsieur à la tartufatta, coppa et gruyère (21 CHF), crousti-fondant. Un Comparse ayant dévoré un morceau avant que l’on puisse le prendre en photo (malotru!), précisons que la portion comporte 2 croques carrés découpés en 3 tranches, donc qu’il y a à la base 6 morceaux et non pas 5.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour un prochain apéro si on repasse dans le coin, pourquoi pas en terrasse cette fois.

Appréciation subjective: 13/20


BARACAV – CAV (Cave à Vin)
15, rue du Lac
1207 Genève
Suisse
+41 22 736 25 48
www.cav-a-vin.com
Instagram: @cav.caviste
Facebook: –

Miam: mardi 3 décembre 2024 – 19h – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre