Billets culinaires

Kimchi (Genève)

Au bout de la rue de Carouge, ce restaurant coréen propose une cuisine traditionnelle: en plus de ses bibimbaps, certains y viennent notamment pour ses formules de barbecue coréen au bulgogi de poulet ou bœuf, joliment servi avec des  accompagnements colorés.

On ne l’a pas goûté mais la tablée d’habitués derrière nous était expressément venue pour le barbecue et avait l’air ravie: pour une prochaine fois!

Le nom du restaurant fait évidemment référence aux légumes lacto-fermentés épicés typiquement coréens qu’on retrouve ça et là avec certains plats. Le menu comporte un bon choix d’entrées froides et chaudes (12-24 CHF), des plats à base de nouilles, de viande, tofu (24-34 CHF), des bibimbaps (27-29 CHF, +2 CHF pour la version dolsot bibimbap dans un bol en pierre chaude), du barbecue de table avec du bulgogi de poulet ou boeuf (32-35 CHF, et des desserts (4-10 CHF). 

Le service est agréable et assez rapide, la salle décorée de divers éléments rappelant le pays et une dizaine de tables se trouvent en terrasse sur la rue, quasi face à l’arrêt de tram « Blanche ».

Un soir, on y a partagé:

  • un trio de mandu (raviolis maison) garnis de crevettes, bœuf et kimchi- porc (12 CHF, existe en 6 pièces à 19 CHF également), pas mal, à accompagner de sauce pour relever leur goût

  • « japchae », de sympathiques nouilles élastiques de patate douce aux légumes et lamelles de boeuf (19 CHF en entrée, existantes en plat à 34 CHF également)

  • un joli « kimchi jeon » (21 CHF), une sorte de crêpe frite au kimchi et porc servie sur une ardoise de fonte, fondante mais assez roborative et grasse (dans le style et à Lausanne, on garde une préférence pour la galette « pajeon » à la cébette du Daisuki)

  • un dolsot bibimbap au boeuf sauté (31 CHF) servi avec du kimchi, une salade de papaye et des haricots verts saumurés en accompagnements. Il vient d’habitude avec un oeuf au plat sur le dessus mais la Comparse du jour avec qui on l’a partagé avait moyennement envie d’oeuf ce soir-là. Un plat classique et efficace, avec des lamelles de courgettes, carottes et des haricots mungo entre le riz et la tendre viande qu’on arrose de sauce soja ou piquante selon les goûts.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour partager un barbecue coréen la prochaine fois.

Appréciation subjective: 14/20


Kimchi
85, rue de Carouge
1205 Genève
Suisse
+41 22 328 05 00
www.korea-kimchi.ch
Instagram: –
Facebook: –

Dernier miam: mercredi 12 juillet 2023 – 19h30 – env. 50 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre