Billets culinaires

Café de la Poste (Cully)

Au coeur du joli village de Cully, ce café traditionnel sert une belle cuisine labellisée « Fait Maison », dont une excellente fondue et des malakoffs très croustillants. La terrasse a des airs de vacances, et en quelques pas on peut aller digérer au bord du lac, un des plus beaux du Lavaux.

A l’intérieur, on y trouve quelques tables au rez et surtout une salle à l’étage qu’on découvre après avoir grimpé l’escalier passablement raide. Les meilleures tables à notre avis? Celles contre les fenêtres, pour leur vue sur la place pardis!

Jouant la carte de la tradition, la carte n’est pas longue mais efficace, avec des entrées telle que le croustillant de chèvre, l’os à moelle ou les escargots, et des plats allant des fondues au fromage et vigneronne (boeuf) à des pièces de viandes et des filets de perches de Russie. Les frites allumettes de nos voisins de table avaient une bonne tête mais pour info ne sont pas maison.

Un soir, on y a partagé:

  • un trio de petits malakoffs sur salade pour se mettre en jambe (14 CHF), extrêmement crousti-frits (les plus croustis qu’on ait testés à ce jour). Le goût était parfait et la friture bien maitrisée, même si on garde une petite préférence pour les versions au coeur coulant du Café du Centre à Pully ou au Coeur de la Côte à Vinzel
  • une ex-cel-lente fondue à la tomate (24 CHF/personne), bien crémeuse, généreuse et très bien assaisonnée, servie avec des pommes de terre. Bon goût de reviens-y!
  • un Lyon-Cully (12 CHF), soit un Paris-Brest garni de crème aérienne (au siphon?) à la raisinée et agrémenté d’un peu de pralines roses sur le dessus (on aurait pas dit non à quelques-unes en plus). La pâte à choue était légère et croustillante et les saveurs bien équilibrées: un dessert original très plaisant.

Le service peut être perçu comme un peu raide par moments mais avait un bon rythme, et on nous a dit dans l’oreillette que les filets de perche (pas du lac Léman) sont très bons, notamment ceux flambés.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres plats sur la poétique terrasse.

Appréciation subjective: 16/20


Café de la Poste
3, place de l’Hôtel de Ville
1096 Cully – Lavaux
Suisse
+41 21 799 11 54
www.restaurant-poste-cully.ch
Facebook: @Café-de-la-Poste-529444077178587

Visite: vendredi 17 juillet 2020 – 20h – env. 50 CHF / 47 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*