Billets culinaires

Indian Rasoi (Carouge)

Au coeur de Carouge, ce doit être un des meilleurs et plus élégants restaurants indiens du canton (doté du Bib Gourmand du Michelin et 13 points au GaultMillau), avec un service impeccable.

En plus de la terrasse couverte, les tables sont réparties dans 2 salles: celle à l’avant, avec des banquettes décorées de coussins colorés, et celle à l’arrière, aux murs colorés et vue sur la cuisine vitrée. La réservation est recommandée, car le mardi soir où nous y sommes allés, c’était plein d’un doux mélange de jeunes bourgeois de Cologny et d’autres quartiers, de touristes et d’habitués carougeois.

Au menu? Des entrées (10-24 CHF), des plats de viandes, poissons ou végétariens (23-35 CHF), des biryani/riz garnis (35-39 CHF), des riz d’accompagnement (8-12 CHF), des naans (7-12 CHF, y compris une option sans gluten) et des desserts (12-15 CHF).

Cela faisait un moment que les posts et stories sur Instagram de @genevafoodstories – notamment le 12 juillet 2023, jour mondial du pani puri promu sur Google via un sympathique jeu coloré – nous avaient donné faim. Il était donc temps d’y aller de nos propres papilles.

Le chef, Kuldeep Rawat, originaire du nord de l’Inde, région où sauf erreur les plats ne sont pas les plus pimentés, avait travaillé par le passé au feu-Rasoi by Vineet du Mandarin Oriental et à l’Inda Bar, avant de reprendre cette arcade carougeoise en 2019 (qui était sauf erreur précédemment le Lavandou).

Un soir d’octobre 2023, on y a donc partagé:

  • de craquants papadum avec un chutney à la fraise et une sauce menthe-coriandre pour se mettre en jambe

  • un délicieux cocktail coloré Yogi-quelque-chose (le nom nous échappe), avec un bel équilibre entre jus de litchi et menthe (16 CHF, de tête)

  • 6 délicats et crousti-frits pani puri (18 CHF), soit des sphères de farine de blé garnies de pois chiches et d’épices traditionnelles, à asperger d’eau à la coriandre.

  • un naan au fromage (12 CHF), bon et moelleux, un poil cher par rapport à la moyenne

  • le quatuor de très bonnes côtelettes d’agneau grillées – signature Indian Rasoi (30 CHF), parfaitement tendres et pas piquantes.

  • un riz aux légumes (10 CHF), simple
  • du poulet Handi Korma (30 CHF), soit des hauts de cuisses au mélange de noix et amandes torréfiées, bon et crémeux, au goût fin

  • de la glace maison Indian Kulfi Mango (12 CHF), bonne et fraiche, peut être un peu trop riche en coulis à notre goût (on garde une préférence personnelle pour celles de Cuisine Lab aux Nations ou du Nandanam à Lausanne (fournie par Labo Gelateria), à la texture plus crémeuse.

Pour plus de lecture sur ce lieu, mentionnons les articles d’Elle Suisse, du Temps, de la Tribune de Genève ou de By The Lake.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter d’autres plats, comme le butter chicken.

Appréciation subjective: 17/20

2024: Bib Gourmand au Guide Michelin et 13 points (2 toques) au GaultMillau.


Indian Rasoi
54, rue Jacques-Dalphin
1227 Carouge
Suisse
+41 22 300 06 09
https://indianrasoi.ch
Instagram: @indianrasoigeneva
Facebook: @IndianRasoiGeneva

Miam: mardi 17 octobre 2023 – 20h – env. 70 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre