Billets culinaires

Gurschen (Andermatt)

Perché à 1500m sur la station intermédiaire entre Andermatt et le sommet du Gemsstock (à 2961m), ce restaurant de station qui ne désemplit pas propose une cuisine traditionnelle sur 2 étages. Pas de terrasse (cela doit être tout le temps à l’ombre?) mais une salle du haut avec des tables à partager et une salle du bas faisant plus « restaurant » (elle était privatisée par le club de ski ce jour-là). Compter 5 minutes pour la montée en télécabine Andermatt-Gurschen.

En arrivant, on passe par un grand dôme qui fait office de bar: on peut ensuite soit directement monter admirer la vue à 360 degrés depuis la plateforme/terrasse du Gemmstock (trajet de 7 minutes sans compter la file d’attente pour monter dans la 2e télécabine), soit s’armer d’un peu de patience pour choper une table au restaurant Gurschen (ça défile assez vite et le service est sympathique et efficace).

Si on continue à monter vers le Gemsstock…cela donne ça:

Pour en revenir au Gurschen, le menu propose des soupes et salades (9.5-16.5 CHF), des plats à base de pommes de terre (22.5-26.5 CHF, avec notamment des röstis ou patates au four), des pâtes (19.5-24.5 CHF), des plats de viandes et poissons (25-33.5 CHF), des salades garnies (25-29 CHF) et des desserts (3.5-14.5 CHF).

Ce restaurant n’ayant pas de website, on a mis en bas de texte des photos pour donner une idée.

Un midi de décembre 2023, on y a partagé pour une petite faim (il fallait garder de l’appétit pour The Restaurant du Chedi le soir…donc pas de dessert)

  • une soupe du jour à l’oignon (10 CHF), un peu salée mais correcte. L’autre soupe proposée – poireaux-pommes de terre- est apparemment bien bonne, selon les dires de nos voisins de tables qui viennent manger ici chaque hiver.

  • une saucisse de veau grillée standard avec du rösti et une sauce aux oignons (26.5 CHF), classique. Rösti à tendance peu grasse si jamais, bien différent de notre référence crousti-moelleuse de l’Auberge du Col de Soud au-dessus de Villars

A noter que pour les fringales rapides, une vitrine vend des pâtisseries industrielles.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin pour goûter d’autres plats (nos voisins de table ne jurant que par leur soupe poireaux-patates).

Appréciation subjective: 16/20

PS: voici le menu de décembre 2023:


Restaurant Gurschen
Station/arrêt intermédiaire du Gemsstock
6490 Andermatt
Suisse
+41 58 200 69 20
www.andermatt-sedrun-disentis.ch/de/service-providers/gurschen
Instagram: –
Facebook: –

Miam: dimanche 3 décembre 2023 – 14h – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre