Billets culinaires

MAME Coffee Saint-Gervais (Genève)

Nouveau: après MAME Coffee Plainpalais, le 13 décembre 2023 a ouvert la deuxième adresse genevoise de l’enseigne zürichoise de cafés de spécialités non loin de la gare, dans le co-working des Voisins de Saint-Gervais. Service lumineux et personnalisé (i.e. leur slogan étant « the best coffee is the one you like »), ouverture 7/7 avec brunch les weekends et ambiance détendue au rendez-vous.

Ouvert 7/7 comme celui de la rue des Voisins à Plainpalais, ce 2e local reprend les codes épurés de ses grandes soeurs zürichoises (doux mélange de bois clair, de blanc et de noir), avec la « roue des arômes » derrière le bar pour faire son choix.

L’enseigne a été fondée en 2016 par Mathieu Theis et Emi Fukahori, un duo s’étant rencontré sauf erreur lors d’une dégustation de café et ayant remporté diverses compétitions de baristas (certains trophées sont exposés sur le comptoir). En 2018, Emi est également repartie avec le titre de World Brewers Cup Champion dans la catégorie café filtre, lors du championnat du monde du café au Brésil. Et pour le clin d’oeil, « mame » signifie « grains [de café] » en japonais. 

Le menu des boissons comporte un beau choix de cafés noirs (4.5-7 CHF), cafés avec du lait ou de la glace pour l’affogato (5-7 CHF), quelques thés/matcha latte/chocolat chaud pour ceux qui n’aiment vraiment pas le café et des boissons fraiches sans et avec alcool (faut penser à l’apéro). Pour les cafés, certains grains « d’exception » à 15-20 CHF sont proposés en version noir, avec du lait en café-filtre.

Au niveau du miam, des viennoiseries maison ainsi que du délicieux banana bread (détails dans ce précédent billet culinaire) sont proposées le matin par le chef, tandis qu’au fil de la journée diverses jolies tartes et desserts (yuzu, matcha, pomme, etc.) viennent remplir la vitrine.

Le midi, une offre salée est disponible, avec notamment des MAME rolls feuilletés qui ont une très bonne tête (12.5 CHF), des baos et salades; pour l’afterwork dès 18h, des tartinades, du gravlax de saumon et de la focaccia sont sauf erreur au programme.

Le brunch du weekend est quant à lui à 27.5 CHF, avec un panier de viennoiseries, des oeufs, pain toasté, salade garnie et un dessert.

Pour une pause rapide mi-décembre 2023, on y a pris vite fait:

  • un cappuccino beau et mousseux, bien efficace (6 CHF), tip top

  • une brioche aux pommes (6 CHF), jolie et avec de l’idée. La brioche doit être délicieuse quand elle sort du four mais elle est ici réfrigérée, donc plus compacte. Des pommes fondantes et une brunoise de pommes crues avec de la crème montée la décorent.

Pour ceux qui souhaiteraient repartir avec du matériel ou du café pour la maison, direction l’étagère au fond à droite de l’espace.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin.

Appréciation subjective: 15/20


MAME Coffee Saint-Gervais
8, boulevard James-Fazy
1201 Genève
Suisse
Téléphone: –
https://mame.coffee
Instagram: @mame.geneve
Facebook: @mame.coffeeshop

Autre adresse à Genève:
MAME Coffee Plainpalais
8, rue des Voisins
1205 Genève
Suisse
+41 22 735 24 27

Miam: jeudi 14 décembre 2023 – 18h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre