Billets culinaires

Ferdi (Genève)

Après Paris et Londres, Ferdi a débarqué fin mars 2022 dans le quartier de Rive, remplaçant le Why Not. On y retrouve notamment leur déco décalée à base de petites voitures, photos de bébés et autres jouets colorés ainsi que leur fameux Mac Ferdi, un cheeseburger que les stars nord-américaines de type Kendall Jenner, Gigi Hadid, Justin Bieber, Kanye West ou Kim Kardashian apprécient particulièrement (si on a bien suivi).

On ne connaissait pas vraiment l’enseigne Ferdi avant que le Comparse Irwin, habitué de leur adresse parisienne, nous en parle en découvrant qu’ils venaient de s’installer à Genève. L’accueil et et le service étaient très sympas et assez rapides, ce qui est toujours appréciable.

Quant à la carte, elle est plutôt concise au niveau des plats principaux (il y a notamment plus de plats d’inspiration sud-américaine – d’où est originaire le fondateur – au Ferdi de Paris) mais il y a du choix parmi les tapas/plats à partager. On y trouve un choix végétarien et de la mer de type boquerones/sardines/filets de thon blanc/crevettes panées (8-18 CHF), des fromages/charcuteries (12-30 CHF), des plats de type salade César, coeur de filet de saumon fumé et pommes de terre grenailles, burgers et gratin de coquillettes (19-30 CHF) et des gaufres ou churros en dessert (8-14 CHF).

Un soir, on y a donc partagé:

  • un bol de goûtue « Nostalgie grecque », soit une tartinade/purée de poivrons, aubergines grillées, tomates confites, feta, basilic et origan, accompagnée de mini-pitas craquantes (14 CHF); une entrée qui a bien plu à la tablée.
  • un joli bol de petits pimientos de padrón avec une tartine à la tapenade (12 CHF; cela existe aussi selon le menu avec du lard de Colonata: les carnivores doivent juste préciser à la commande qu’ils préfèrent la tartine avec le lard, ce qu’on a oublié de faire…)
  • une assiette de jambon pata negra (30 CHF), évidemment bon, commandé par une Comparse qui en avait envie (on commande personnellement rarement cette charcuterie au restaurant à moins de voir la patte de jambon trôner sur le bar avec un couteau à proximité pour du tranchage minute). On peut le compléter avec du tomaquet, du pain à l’huile d’olive et à la tomate (8 CHF).
  • un Mac Ferdi avec un supplément d’oeuf au plat, composé de viande hachée de boeuf, fromages, trio d’oignons crus/confits/frits, délicieuse sauce Ferdi, moutarde et cornichons (24 CHF + 2 CHF pour l’oeuf, avec la possibilité de rajouter du bacon pour +1 CHF). Riche en sauce et en fromage sympathiquement gratiné sous le pain, qui restait cependant un peu mou. Le tout était cependant bien bon. Les Comparses qui l’ont pris étaient heureux; on l’a juste trouvé un peu onéreux par rapport à la concurrence genevoise de type Ultra Burgers, Inglewood ou Hamburger Foundation, vu qu’il faut compter +7 CHF/8 CHF pour la garniture (riz, bien bonne purée, frites non-maison ou grand bol de salade verte à l’estragon et ciboulette). Donc ~35 CHF pour la totale. A noter que la délicieuse mayo et le ketchup viennent dans de mignons petits pots avec un bâtonnet de bois pour le service (pour les élégants qui ne plongent pas directement leurs frites dedans).
  • un gratin de coquillettes maison avec de cecina de boeuf (30 CHF). La version nature est à 18 CHF, et l’on peut choisir l’option avec du jambon blanc prestige à 24 CHF sinon. C’était bon, réconfortant et efficace, avec un gratinage parfait; un poil cher pour un plat finalement assez simple et de taille moyenne.
  • un grand bol de salade verte à l’estragon et ciboulette (8 CHF), tip top à partager à deux car vraiment généreux, avec une vinaigrette très plaisante
  • un bon duo d’enchiladas de boeuf au fromage fondu (24 CHF), très fromageuses et moelleuses, accompagnées de petits pots de guacamole et de crème fraiche (elles ont juste été mangées trop vite pour la photo…)
  • des churros maison et nucciola (14 CHF). Idée pas mal et originale, car on ne voit pas tellement de churros dans les restaurants genevois, avec une friture croustillante mais un coeur un peu cru à notre goût (notre référence étant les churros légers espagnols, de Santa Pola par exemple)
  • une gaufre moelleuse avec du dulce de leche (14 CHF)

Pour plus de lecture sur cette ouverture et le concept derrière les restaurants Ferdi, mentionnons l’article de fin mars 2022 dans le GHI.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on repasse dans le coin.

Appréciation subjective: 13/20


Ferdi
2, Rue des Glacis-de-Rive
1007 Genève
Suisse
+41 79 686 56 22
www.ferdi-restaurant.com/geneve
Instagram: @ferdi_geneve

Miam: mardi 31 mai 2022 – 20h – env. 50 CHF / 48 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre