Billets culinaires

Cut Pizza (Lausanne)

Probablement la meilleure pizza qu’on ait testée à Lausanne à ce jour: pâte aérée crousti-moelleuse, ingrédients goûtus et compositions colorées qui font de l’oeil. En plus, ils font de bons petits arancini en bonus. Le tout a donc un sacré goût de reviens-y!

L’adresse est basée dans les locaux de Conte-Goûts (qui a cessé ces activités si on a bien suivi, remplacé par MEPConsulting), et coexiste avec Miam BAO qui occupe un comptoir attenant. On peut y acheter un casse-croûte à l’emporter ou manger sur place, aux quelques petites tables informelles qui bordent les vitres.

Quand il y a une interminable file d’attente devant Mauro Traiteur, descendre en quelques secondes ici  nous est vraiment apparu comme un hypra bon plan, qui mérite d’être plus connu.

Au menu: des sandwiches, des petits arancini, quelques douceurs et des tranches de pizza de 8 à 14 CHF (il est possible de prendre une demi-tranche aussi).

L’ambiance est détendue; on s’est fait la réflexion qu’un petit fond de musique d’ambiance serait la bienvenue, même si de temps à autre l’espace s’anime à coups de discussions en italien (on sent les habitués qui commandent des pizze entières pour leur apéro du soir).

La pâte à pizza ressemble à celle de Daje! à Genève: venue également de Rome (où Emiliano et Paola, les patrons, étaient avant de venir en Suisse), elle lève entre 48h et 72h pour avoir ce beau côté gonflé.

Un midi, on y a testé:

  • une demi-tranche à la ricotta, mortadella et truffe (14 CHF la tranche entière), excellente
  • un arancino ’nduja (4 CHF), agrémenté de cette fameuse saucisse piquante calabraise (qui peut faire penser à de la sobrasada). Elle piquait certes pas mal vers le bas de la sphère (il n’y avait pas trop vers le haut), mais pas aussi violamment que celui de Chez Alfi dans la gare . La panure était parfaite, la garniture mozza-tomate bien équilibrée: du très grand arancino.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour faire goûter les arancini au Comparse mi-Sicilien (expert en la matière, qui devrait beaucoup aimer l’endroit) et tester d’autres pizze.

Note subjective: 18/20


Cut Pizza
9, rue Sainte-Beuve
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 311 03 91
www.cutpizza.ch
Instagram: @cutpizzalovers
Facebook: @CutPizzaLovers

Visite: mardi 8 octobre 2019 – 12h15  – tranches de pizza dès 8 CHF / 7 €

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Fattorius 10 octobre 2019 at 6 h 59 min

    Aha! Il y avait le même restaurant à pizzas (essentiellement à emporter) à Fribourg, non loin de chez moi. Et c’est vrai que c’était bien bon.
    Mais il a fermé il y a quelques mois…

    • Reply Sonia 10 octobre 2019 at 11 h 29 min

      Merci pour votre commentaire, effectivement si j’ai bien suivi ils étaient à Fribourg avant de déménager à Lausanne…pour le plus grand plaisir des Lausannois du coup! 😉

    Répondre

    *