Billets culinaires

Confiserie Arn (Genève)

Institution genevoise pour ses chocolats et ses excellents chocolats chauds maison, cette petite adresse possède une des terrasses les plus courues de la Place du Bourg-de-Four après celle de sa voisine de La Clémence. Et c’est ouvert le dimanche!

Le service est gentil et rapide, y compris quand il leur faut courir entre les tables du tea-room (env. 4-5 de tête) et celles de la terrasse; l’intérieur pourrait être plus cosy, pas forcément trop contemporain pour ne pas dénaturer l’adresse, mais pourquoi pas un poil plus personnalisé.

Comme c’est ouvert le dimanche, c’est une bonne option pour un goûter après une expo à la Maison Tavel (qu’on adore) ou ailleurs. On n’a pas eu l’occasion de goûter à leurs créations chocolatières: ils proposent notamment des pralinés avec des dessins des vues de Genève, ou des pavés genevois (à bon entendeur pour ceux qui doivent faire des cadeaux touristiques ou souhaitent croquer dans le Mur des Réformateurs). 

Le niveau de prix des pâtisseries et créations salées est plutôt élevé (4.1 CHF le mini-sandwich), en ligne avec le quartier; pour les pendulaires, cela peut faire penser au positionnement de Wuthrich à Lausanne (mais sans les rideaux à fleurs).

En 2 passages en mars et octobre 2020, on y a pris des petits goûters bien revigorants composés de:

  • délicieux chocolats chauds maison viennois (9.1 CHF en octobre 2020), généreux en vraie crème fouettée. Pas trop sucré ni trop épais, il se boit littéralement sans faim. On peut aussi prendre l’option ennuyante sans crème (autour de 7 CHF sauf erreur, mais quel intérêt? La chantilly, c’est la vie ;-)).
  • une chocotine (4.9 CHF), à base de japonais truffé au chocolat, classique, un poil sec peut-être
  • un carac (4.3 CHF en mars 2020), de taille moyenne, pas mal, plutôt fondant
  • une tranche de Vienne (4.3 CHF en mars 2020), soit un double biscuit à la cannelle fourée de confiture, très bon. Sa taille relativement modeste peut motiver à en manger 2 d’un coup, à la réflexion.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour sa terrasse lors des beaux jours, et les chocolats.

Appréciation subjective: 14/20 (19/20 pour les chocolats chauds)


Confiserie Arn
12, place du Bourg-de-Four
1204 Genève
Suisse
+41 22 310 40 94
www.swisschocolates.ch
Instagram: @confiserie_arn
Facebook: @confiseriearnsa

Dernière visite: dimanche 4 octobre 2020 – 16h30 – env. 15 CHF / 14€ par personne pour le goûter

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*