Billets culinaires

Street Beirut (Genève)

Entre la Place du Cirque et Plainpalais, ce restaurant libanais vaut le détour pour sa fraîcheur, la rapidité de son service et son ambiance à la fois animée et détendue. Très sympa.

Composé de tables classiques et hautes, l’espace est lumineux et contemporain. Le regard d’une peinture féminine sur le grand mur de gauche veille au grain et zieute les cuisines. Ouvertes sur la salle, elles permettent aux clients de voir l’équipe élaborer les commandes à la minute. 

Avec ses prix raisonnables compte tenu de la fraîcheur de ses assiettes, la carte comporte des sandwiches (8.5-11 CHF), des salades (12-14 CHF), des plats à base de grillades ou d’assortiment de mezze (17-27 CHF) et des desserts (3-6 CHF). Un plat du jour à 19 CHF ainsi qu’un menu dégustation à 37 CHF/personne sont également proposés.

Un samedi midi, dans une salle quasi pleine (notre serveur était réactif mais un peu débordé par moments), on y a goûté:

  • l’assiette libanaise (20 CHF), composée de houmous, taboulé, moutabal (caviar d’aubergines), kebbé (boulette allongée croquante farcie à la viande,), falafel (boulette aplatie de pois chiche, bien croupit-moelleuse), warak enab (duo de feuilles de vignes farcies au riz), sambousek à la viande (rissole frite, excellente, bien moelleuse) et labné (fromage blanc salé). Tout était bon, goûtu. Tip top.
  • une citronnade maison (5.5 CHF), parfumée à la menthe et fleur d’oranger, bonne et rafraîchissante
  • le trio de baklawa (6 CHF), à la pistache, noix et noix de cajou, goûtus et très bons
  • le duo d’atayek, des petites crêpes fourrés à la crème de mascarpone, agrémentées de sirop de fleur d’oranger/de rose et de pistaches (6 CHF). Léger mais gourmand, doux à la fois. C’était un délicieux dessert, bien efficace!

La clientèle était variée tant au niveau des âges que des origines. Un peu à l’image du quartier en quelque sorte. Quartier auquel on est particulièrement attaché pour ses côtés multiculturels et populaires, à la bonne franquette.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pour tester d’autres plats.

Note subjective: 16/20


Street Beirut
2, avenue du Mail
1205 Genève
Suisse
+41 22 320 76 74
https://streetbeirut.ch
Instagram: @streetbeirut
Facebook: @streetbeirut

Visite: samedi 7 décembre 2019 – 12h30 – env. 32 CHF / 29 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*