Billets culinaires

Ze Seewjinu Mountain Lodge (Zermatt)

En contrebas du beau Grünsee (sur le fameux sentier des 5 lacs qui va de Sunnegga à Zermatt), cette adresse stylée propose des plats joliment faits dans un cadre magnifique, avec vue sur le Cervin – évidemment.

Arrivée depuis le Grünsee
(…le Cervin faisait son timide à gauche)

Depuis l’arrêt du funiculaire Sunnegga (à 2288m d’alt. et 3min de trajet depuis Zermatt), il faut compter env. 1h15 de marche avant d’arriver à Ze Seewjinu (à 2316m d’alt.) puis 1h45 pour redescendre à Zermatt. Cela fait une jolie boucle de 3h assez facile, en tous cas moins exigeante pour les mollets que la descente Gornergrat-Zermatt (recommandée pour la vue encore plus waouh et l’arrêt au restaurant Zum See soit dit en passant).

Et pour la boucle complète Sunnegga > Zermatt:

L’intérieur est cosy et stylé tout en gardant un esprit très chalet, et la terrasse est soignée: grandes tables de bois, pots de plantes en guise de déco et QR-code spécial Covid-19 planté dedans pour accéder à la carte. Le service était quant à lui sympa, pro et efficace tout le long de notre pause.

En contre-bas, un bar pour la vente de plats rapides à l’emporter est agrémenté de transats Rivella (tellement suisse) et Coca-Cola. C’est de là que la douce et sublime odeur de saucisses de veau grillées part envahir le sentier de randonnée…;-)

Pour une petite pause, on y a goûté:

  • une part de Choléra avec une salade mêlée (tarte valaisanne aux poireaux, pommes de terre, fromage et pommes, 24 CHF), bien bonne avec son côté sucré-salé. Cette jolie spécialité qu’on avait découverte dans le Lötschental (dans l’excellent https://quandestcequonmange.ch/restaurant-ried/ ) est une bonne option à la fois végétarienne et roborative.
  • un Walliser rösti (rösti valaisan) agrémenté de fromage, lard et poires fondantes (26 CHF). Très bon, avec des lamelles de pommes de terre croustillantes sur bords mais bien fondantes (sans être trop grasses) au centre, ainsi que des petites tranches d’oignon vert pour une petite touche originale.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres plats et ensuite faire une sieste sur les transats s’il en reste des libres.

Appréciation subjective: 17/20


Ze Seewjinu Mountain Lodge
Grünsee
3920 Zermatt
Suisse
+41 79 900 23 00
www.zeseewjinu.ch
Instagram: @zeseewjinu
Facebook: @zeseewjinu

Visite: dimanche 2 août 2020 – 12h – env. 35 CHF / 32 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*