Billets culinaires

Boulangerie Charlet (Gryon)

Ouverte en 1988, cette sympathique adresse est posée pile devant l’arrêt du train « La Barboleuse » (sur la ligne Bex-Villars). On y trouve un large choix de créations tant sucrées que salées, et ça ne semble pas désemplir, en tous cas le dimanche matin!

En route pour une balade en raquettes menant à la la su-bli-me fondue du Refuge de Solalex (compter 1h30 à pied depuis la boulangerie), on a découvert cette boulangerie en nous fiant à la longue file d’attente qui s’était formée devant l’entrée. Et qui nous avait direct donné envie d’y jeter un oeil, forcément.

L’accueil est jovial, et l’équipe prend le temps de papoter avec les habitués. Un coin épicerie sur la gauche propose des produits pour l’apéro, confitures, chocolats et vins de la région: les flûtes avaient notamment l’air pas mal du tout…

Pour une faim à l’emporter, on y a testé:

  • le croissant zébré au praliné, brillant/glacé sur le dessus, correct (notre benchmark dans le style étant la brioche feuilletée au praliné de Breadstore à Lausanne/Vevey)
  • le donut au chocolat, bien moelleux comme on aime au niveau de sa pâte,  au glaçage passablement sucré parsemé de paillettes de chocolat (on garde une préférence personnelle pour les glaçages plus chocolatés en goût)
  • le bon croissant aux graines garni de jambon/fromage, simple et bien efficace, généreusement garni
  • le délicieux feuilleté à la viande, au look traditionnel, à la pâte bien feuilletée et gourmande, et surtout au remplissage goûtu. Tip top: le type de chausson dodu qui rend heureux les carnivores 😉

A noter qu’en temps normal (hors restrictions liées au Covid-19), l’adresse comporte une grande et cosy partie tea-room, et qu’une vinothèque vitrée fait de l’oeil aux clients depuis l’arrière de l’espace.

Est-ce qu’on y retournera? Clairement, c’est un passage obligé dans le coin.

Appréciation subjective: 15/20


Boulangerie Charlet
10, place de Barboleuse
1882 Gryon
Suisse
+41 24 498 00 50
www.boulangeriecharlet.ch
Instagram: @boulangeriecharlet
Facebook: @boulangeriecharlet

Visite: dimanche 14 février 2021 – 11h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*