Billets culinaires

Cut Pizza (Lausanne)

Une des meilleures pizzas al taglio qu’on ait testée à Lausanne à ce jour: pâte aérée crousti-moelleuse, ingrédients goûtus et compositions colorées qui font de l’oeil. En plus, de temps à autres ils font de bons petits arancini en bonus. Le tout a donc un sacré goût de reviens-y, proche de la piscine de Mon-Repos.

Quand il y a une interminable file d’attente devant Mauro Traiteur, descendre en quelques secondes ici en direction de la piscine de Monchoisi nous est vraiment apparu comme un hypra bon plan, qui mérite d’être plus connu. On peut y acheter un casse-croûte à l’emporter ou manger sur place, aux quelques petites tables informelles qui bordent les vitres.

Au menu: des tranches de pizza de tête entre 8 à 16 CHF (il est possible de prendre une demi-tranche aussi), de la focaccia, des légumes grillés en mode antipasti et des douceurs. Sur commande préalable, il semble qu’on puisse y commander de la mozzarella in carrozza et des arancini.

L’ambiance est détendue; on s’est fait la réflexion qu’un petit fond de musique d’ambiance serait la bienvenue, même si de temps à autre l’espace s’anime à coups de discussions en italien (on sent les habitués qui commandent des pizze entières pour leur apéro du soir).

La pâte à pizza ressemble à celle de Daje! à Genève ou du feu-Roma à Table: également de tradition romaine (ville où Emiliano et Paola, les patrons, étaient avant de venir en Suisse sauf erreur), elle lève entre 48h et 72h pour avoir ce beau côté gonflé.

Lors de différents passages entre 2019 et 2023, on y a pris:

  • (2023) une demi-tranche de pizza à l’aubergine bien huileuse et fondante, avec de la burrata (9 CHF)

  • (2023) un bon tiramisù (6.5 CHF), à la crème légère, moins coulante qu’ailleurs cependant

  • (2019) une demi-tranche à la ricotta, mortadella et truffe (14 CHF la tranche entière), excellente

  • (2019) un arancino ’nduja (4 CHF), agrémenté de cette fameuse saucisse piquante calabraise (qui peut faire penser à de la sobrasada). Elle piquait certes pas mal vers le bas de la sphère (il n’y avait pas trop vers le haut). La panure était parfaite, la garniture mozza-tomate bien équilibrée: du très grand arancino.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour tester d’autres pizze.

Appréciation subjective: 16/20


Cut Pizza
9, rue Sainte-Beuve
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 311 03 91
www.cutpizza.ch
Instagram: @cutpizzalovers
Facebook: @CutPizzaLovers

Dernier miam: samedi 15 avril 2023 – 13h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Fattorius 10 octobre 2019 at 6 h 59 min

    Aha! Il y avait le même restaurant à pizzas (essentiellement à emporter) à Fribourg, non loin de chez moi. Et c’est vrai que c’était bien bon.
    Mais il a fermé il y a quelques mois…

    • Reply Sonia 10 octobre 2019 at 11 h 29 min

      Merci pour votre commentaire, effectivement si j’ai bien suivi ils étaient à Fribourg avant de déménager à Lausanne…pour le plus grand plaisir des Lausannois du coup! 😉

    Répondre