Billets culinaires

Só Mel Boulangerie (Genève)

Non loin de la gare, cette boulangerie portugaise propose un vaste choix de créations sucrées et salées, des pastéis de nata aux délicieuses rissoles aux crevettes en passant par toutes sortes de gâteaux. L’accueil est gentil et l’adresse est ouverte tous les jours, y compris les jours fériés.

la vitrine pendant les fêtes de fin d’année

Si on a bien suivi, certains dimanches une offre de plats à l’emporter (porc au four, bifanas, morue au four, etc.) est proposé en plus de la partie boulangerie/pâtisserie, et leurs pastéis de nata sont considérés par certains habitués comme les meilleurs de la ville (de notre côté, on n’a pas (encore) de comparatif genevois à ce jour). Sauf erreur, en temps normal il y a un coin café avec quelques tables au fond de la salle. L’entrée est occupée par un grand comptoir et des frigos remplis de gâteaux colorés.

Pour un petit goûter le 25 décembre (ils ouvrent vraiment tous les jours…), on y a pris:

  • une très bonne rissole aux crevettes (« rissóis de camarão ») et à la viande hachée, en forme de demi-lune. Ces beignets ont eu l’art de nous rappeler les fêtes de l’École de Cité-Jonction des années 90, au top du multiculturalisme, où tous les parents d’élèves apportaient des spécialités de leur pays. Une maman avait débarqué une fois avec une montagne de rissóis de camarão tout justes sortis de sa friteuse sur un grand plateau: le bonheur total 😉
  • une croquette au poulet et croquette au bacalhau, pas mal, crousti-moelleuses
  • un mini pastel de nata (1 CHF), avec une pâte bien feuilletée et une crème bien parfumée, assez cuite. On garde une préférence pour les crèmes un poil plus souples, comme celles de l’Antigua Confeitaria de Belém ou de la Manteigaria à Lisbonne (nos références à ce jour). A noter qu’il existe évidemment des pastéis en taille normale, et pas que mini.
  • un bien bon beignet à base de pâte à chou, saupoudré de sucre et de cannelle, frit tout en restant « léger ». Il doit être encore meilleur tiède, tôt le matin…à refaire sur place quand les cafés pourront rouvrir.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres douceurs et mets salés.

Appréciation subjective: 15/20


Boulangerie Só Mel
52, rue de Lausanne
1201 Genève
Suisse
+41 22 732 34 58
Facebook: @Só-Mel-143817365693517

Visite: vendredi 25 décembre 2020 – 15h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*