Billets culinaires

Zum See (Zermatt)

Coup de coeur! Situé dans un très joli hameau fleuri au-dessus de Zermatt cette adresse classée au GaultMillau a la réputation de servir les meilleures Cremeschitten (mille-feuilles maison) du coin. Sublime endroit!

Depuis le fameux arrêt du Gornergrat, on y arrive après environ 2h30 de marche en descente pour parcourir quelques 8.6km (et 1400m de dénivelé). Attention, cette durée ne comprend pas les 10’000 pauses-photos des lacs réfléchissant le Cervin et autres panoramas grandioses « tellement suisses »…

Le Gornergrat Bahn offre d’ailleurs un aller-retour gratuit (!) à tous ceux dont l’anniversaire tombe entre le 14 mars et le 21 juin 2020, pendant le semi-confinement, donc raison de plus pour y aller (sauf erreur le tarif normal est de 118 CHF).

En arrivant depuis le Gornergrat

Le hameau est composé de plusieurs chalets centenaires, joliment fleuris de géraniums (certains auraient 350 ans si on a bien suivi), et la terrasse s’étend harmonieusement entre les différents chalets, conférant un charme certain au lieu.

Ayant été appâté par le panneau « Eis hausgemacht » (glaces maison), on y a pris un mille-feuilles aux fruits rouges (9 CHF) accompagné d’une boule de glace à la cannelle (3 CHF supplémentaire, sinon 4 CHF si on la prend seule).

Que dire, si ce n’est que c’était un excellent dessert. Pâte feuilletée légère, crème aux fruits gourmande, rosace de crème chantilly sur le dessus bien fouettée: c’était top. Et la glace, excellente et bien parfumée également.

Le niveau des prix nous a surpris en très bien, surtout en considérant le repas correct mais pas hypra réjouissant pris  auparavant chez Chämi-Hitta (à environ 1h de marche).

A noter que la tarte à la rhubarbe meringuée zieutée à une table voisine avait l’air DINGUE mais on s’est entendu dire… « Oh navrée, c’était la dernière part pour aujourd’hui ». Snif.

A la carte d’été, il faut compter 18-38 CHF pour des salades bios de leur jardin, 22-25 CHF pour les croûtes au fromage/röstis, 19-28 CHF pour des pâtes maison, 38-48 CHF pour les plats de viandes/crevettes et 7-14 CHF pour les desserts. 

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, ce sera un passage obligé pour notre prochaine fois à Zermatt, pour un repas complet cette fois.

Note subjective: 18/20

2020: 14/20 (2 toques) au GaultMillau

Zum See
3920 Zermatt
Suisse
www.zumsee.ch
+41 27 967 20 45
Instagram: @restaurantzumsee
Facebook: @zumsee.ch

Visite: samedi 1er août 2020 – 16h 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*