Billets culinaires

Yves Hohl Confiseur (L’Isle)

Il s’agit de LA boulangerie où tout le monde s’arrête pendant une balade ou un tour à vélo dans la région, proche du lac de Joux. Et on comprend pourquoi.

Dans une grande maison, le tea-room est vaste, avec une décoration contemporaine et soignée et une terrasse ombragée à l’arrière. Il parait que le brunch, proposé de temps à autres, est pas mal du tout.

Lors d’un premier passage en 2018, on a juste pris un petit sandwich au salami (4 CHF, correct mais avec le pain entre mi-croustillant et mou) car on avait une röstiflette qui nous attendait à la Buvette de Châtel, mais on aurait volontiers tester des sandwiches plus grands et les pâtisseries (classiques mais qui avaient l’air d’être finement réalisées). Le choix est varié et donnait en tous cas envie.

Lors d’un second passage à l’été 2020, on y a cette fois testé le carac (4 CHF), à la garniture chocolatée très bonne et gourmande mais avec la pâte un peu trop friable à notre goût.

C’est en tous cas une très bonne option de halte pour un goûter avant ou après une visite de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature à Montricher (à 5km / 6 minutes de route).

Est-ce qu’on y retournerait? Très volontiers, pour tester d’autres sandwiches et des pâtisseries.

Appréciation subjective: 14/20


Boulangerie – Confiserie Yves Hohl
1, route des Mousses
1148 L’Isle
Suisse
+41 21 864 42 31
www.yveshohl.ch
Instagram: @confiserie_yveshohl
Facebook: @yveshohl.officiel

Dernière visite: dimanche 30 août 2020

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*