Billets culinaires

Villa Joséphine (Tanger)

Ce boutique-hôtel au charme désuet, au coeur du quartier chic de La Montagne, semble vivre sur sa réputation d’autant. Les amateurs de déco fleurie (et chargée) seront comblés, les autres un peu moins. C’est intéressant à voir pour mieux palper ce qu’était Tanger à l’époque de la Café Society et cie, même si on sent que le temps a passé.

Niveau ambiance et clientèle, c’était feutré, avec une moyenne d’âge qui semblait (presque) s’aligner sur la déco à l’exception d’une table de jeunes touristes. On sent que cela a été un endroit « à la mode », où voir et être vu. Avant que cela ne commence à se faner.

Niveau cuisine, on attendait des assiettes globablement plus jolies et entrainantes, vu qu’il s’agit d’un établissement chic.

Notre dîner ayant eu lieu juste après l’Aïd, pas mal d’ingrédients n’avaient pas encore été réapprovisionnés, ce qui donnait un choix très chiche. Le service était médiocre, oubliant de préciser dès le départ qu’il ne restait que du poisson par exemple.

On y a partagé:

  • des mini-pizze en amuse-bouches, bonnes mais pas hyper élégantes
  • de grandes ravioles aux fruits de mer, pas mal
  • du jambon de Parme avec du melon vert, classique
  • un poisson blanc grillé, sauce au beurre citronné (de tête), servi avec une tranche de citron et du riz blanc. Vraiment très simple et ne cassant aucune brique. Ce n’était pas mauvais mais tristounet dans l’assiette.

  • une île flottante, très généreuse
  • un dessert dont le nom nous échappe,  sorte d’omelette sucrée sur une soupe de fruits rouge, avec de la glace vanille, quelconque.

Probablement qu’en journée, avec la lumière sur le grand jardin, le tout est plus enchanteur.

Est-ce qu’on y retournera? Pas franchement, ou à la limite pour un thé l’après-midi.

Note subjective: 10/20


Villa Joséphine
231, rue Mesmoudi
Tanger
Maroc
+212 539 33 45 35
http://www.villajosephine-tanger.com

Visite: lundi 27 août 2018 – 21h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*