Billets culinaires

Living Room Bar & Kitchen – Hôtel de la Paix (Genève)

Presque trop rare pour être vrai: le Living Room Bar & Kitchen est un restaurant d’hôtel non seulement bon mais aussi dont on en sort sans se dire « typique d’un 5* – surfait et aseptisé ». On a beaucoup aimé.

Testé donc un vendredi d’août 2017, dans une salle lumineuse à la déco contemporaine mais cosy pour un déjeuner entre filles.

Un menu du jour était à l’époque à 39 CHF (plat + eau minérale + café), mais sauf erreur il a disparu depuis. Actuellement (juin 2019), il faut compter 16-33 CHF pour une entrée, 17-57 CHF pour une salade ou plat et 10-16 CHF pour un dessert.

Bon à savoir: durant l’été dès le 1er juillet 2019, l’option brunch sera disponible tous les jours en semaine. 

Et le brunch est ex-cel-lent, avec un pain perdu et une crème chantilly à la vanille à s’en relever la nuit (voir les détails dans la critique du brunch de juin 2019)…

Revenons à nos moutons. Pour ce déjeuner, on a pris:

  • de base: le trio de bons mini-pains hypra-chauds sortis du four à bois, avec un cylindre de beurre (avis aux morts de faim et aux pressés: attention aux doigts – le pain est vraiment brûlant). De tête il devait avoir une baguette, un pain plus complet et un dernier avec noix et raisins secs moelleux.
  • la fideua, petits morceaux et encre de seiche, brocolis jolis et aioli, servi dans un plat en fonte (32 CHF). Besoin de se laver les dents après à fond par contre, car c’était aioli un « vrai de vrai ». Le contraste entre les pâtes croustillantes sur le dessus et celles plus moelleuses/mouillées du dessous du plat était sympa, le brocolis croquant et l’aioli bien présent.
  • le tartare thon-mangue en plat du jour, servi avec une salade et d’excellentes grosses frites maison (croustillantes avec un coeur moelleux)
  • une carafe d’eau servie au verre avec le sourire comme cela aurait été fait pour l’eau payante. Et qui a vraiment été gratuite. Combien de fois des serveurs de restos d’hôtel répondent « une Evian? » quand vous demandez une carafe d’eau l’air de rien? Ici, voyant que le serveur maniait une bouteille cylindrique de type VOSS, on avoue avoir eu assez peur avant de comprendre que la « carafe » ici est juste dans une bouteille stylée.
  • un café, accompagné d’un petit chocolat de Philippe Pascoët (e dernier a ouvert une boutique dans l’hôtel)

Une vraiment belle surprise donc, à tous les niveaux: le service pro mais pas guindé, le cadre, les assiettes innovantes et gourmandes.

Pour info, petite particularité du menu: il y a du risotto mantecato servi dans la meule de parmesan (62 CHF pour 2). Sauf erreur de ma part on l’a vu et revu chez les traiteurs mais pas trop à table, donc avis aux amateurs.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester le reste de la carte, les desserts ou pour l’excellent brunch.

Note subjective: 17/20


Living Room Bar & Kitchen
Ritz-Carlton Hôtel de la Paix
11, Quai du Mont-Blanc
1201 Genève
Suisse
+41 22 909 60 65
www.ritzcarlton.com/en/hotels/europe/geneva/dining/living-room-bar-and-kitchen
Instagram: @livingroombarandkitchen
Facebook: @ritzcarltonhoteldelapaixgeneva

Visite: mercredi 25 août 2017 – 12h30 – env. 38 CHF / 33 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*