Billets culinaires

The Street Food Project (Suisse romande)

Stand de street food majoritairement frite présent lors le Festival de la Cité 2023 à Lausanne, cette enseigne propose des cordons-bleus de volaille roulés, des corn dogs coréens, des spirales de pommes de terre et des frites classique ou à la patate douce. Ils seront ensuite à Sion sous les Étoiles et au Paléo durant l’été.

Si on a bien suivi, l’enseigne s’appelait auparavant « The Saucisse Project » et avait proposé lors du Bô Noël 2022 des hot dogs avec des frites et spirales de pommes de terre. En 2023, le menu semble avoir évolué et le stand apparaissait sous l’appellation « Les cordons-bleus de mon grand-père » au Festival de la Cité, toujours à Lausanne. Ceux qui connaissent les adresses Amonè à Paris ou Marcel Pané à Marseille remarqueront peut-être des similitudes au niveau de la forme roulée ou de l’esprit des noms du menu.

C’est donc là qu’on les a trouvés un peu au bol sur la place du Château (le plan officiel indiquant certes la liste des stands de nourriture présents…mais sans préciser leur emplacement. Intéressant concept.). 

Et on y a goûté:

  • un « cordon-bleu André » (15 CHF), composé selon le menu d’une escalope de volaille, jambon blanc, fromage fondu (Gruyère et Vacherin) et chapelure crousti-légère (au panko?) très réussie et décorée de sésame noir. Bonne idée, bien que cela aurait pu être plus assaissonné/corsé pour être mémorable. Peut-être avec du Gruyère/Vacherin moins neutres et plus affinés? Sinon à bon entendeur, une autre version existe également, nommée « Madeleine », avec de la viande séchée et de la raclette. Niveau cordon-bleu, notre préféré dans le coin reste à ce jour celui du Vieil-Ouchy.

  • un corn dog au fromage agrémenté de sauces à choix (7 CHF), dans notre cas « un peu de chaque » au niveau du trio ketchup/mayo/moutarde. Malsain à souhait mais pas mal, il s’agit d’un bâtonnet de fromage élastique fondu entouré d’une pâte à beignet crousti-frite, le tout planté sur un long pic de bois. Si on a bien suivi, il s’agit d’une spécialité populaire coréenne qu’on retrouve également en version « saucisse » et aux États-Unis (on avait mangé au Texas un specimen avec une pâte beaucoup plus dense qui avait fini direct à la poubelle, alors que pourtant on est assez résistant au frit, c’est dire). En plus d’en proposer au fromage, The Street Food Project en sert sauf erreur également au poulet si l’on vient assez tôt.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas pour goûter d’autres créations frites.

Appréciation subjective: 14/20


The Street Food Project
Divers événements et festivals en Suisse romande (Festival de la Cité à Lausanne, Sion sous les Étoiles, Paléo)
Instagram: @thestreetfoodproject.ch

Miam: mercredi 5 juillet 2023 – 20h (Festival de la Cité)

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Charlotte CARABIN 9 juillet 2023 at 17 h 00 min

    Bonjour, pour votre information ce qu’à proposer ce stand « THE STREET FOOD PROJECT » est un plagiat d’une enseigne parisienne « Amone ». Il a utilisé les photos du concept Amone, la baseline de base d’Amone qui est « le cordon bleu de ma grand-mère » et les noms des cordons bleus qui sont comme le concept Amone, des anciens prénoms.
    Je vous conseillerai de supprimer votre article car les gérants du concept ont porté plainte contre ce stand, son propriétaire et le festival.

    • Reply Sonia 9 juillet 2023 at 23 h 44 min

      Bonjour Charlotte,
      Merci pour votre aimable message, bien noté: nous laisserons la justice faire son travail. Meilleures salutations,

    Répondre