Billets culinaires

Le Comptoir Darna (Marrakech)

Institution de la ville, le Comptoir est un condensé de ce que peut souhaiter le touriste lamba en venant à Marrakech – cuisine et déco marocaine, danseuses traditionnelles et on en passe.

Lumière tamisée issue de lustres en métal travaillé, musiciens tous les soirs, danseuses en tenues pailletées qui passent entre les tables du dimanche au jeudi soir dès 22h30: la formule est très bien rodée et fait visiblement le plein.

Pendant les danses, la musique étant passablement forte: difficile de s’entendre discuter, donc vaut mieux regarder.

Un lundi soir, on y a dîné:

  • un assortiment de briouates (épinards, poulet au citron et fromage), correctes mais sans plus car un peu grossières et grassouillettes (125 Dhs)
  • un tajine d’agneau aux pruneaux, servi d’office avec une coupelle de semoule à côté (205 Dhs)
  • un couscous de poulet au citron (195 Dhs), dont le dessus de citron confit et d’amandes était bon mais la viande assez sèche malgré la possibilité de rajouter du bouillon

Le service était souriant et rapide tout le long, les plats corrects, mais les bouteilles d’eau sont en plastique et le tout manque globalement de charme.

Si on est dans le coin, à tester une fois pour l’ambiance plus que le contenu de l’assiette donc. Sa situation est en effet très pratique car à deux pas des hôtels Sofitel/Novotel/Pearl/Es Saadi dans le quartier de l’Hivernage.

Est-ce qu’on y retournerait? Mmh…non, une fois suffit.

Note subjective: 13/20


Le Comptoir Darna
Avenue Echouada Hivernage
40000 Marrakech
Maroc
+212 5 24 43 77 02
www.comptoirmarrakech.com

Visite: lundi 8 janvier 2018 – 20h30 – env. 350 Dhs / 34 CHF / 29 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre