Billets culinaires

The Hideaway (Lausanne)

Bien bon: ouvert 7/7, ce café connu pour ses brunchs a une chouette ambiance, un service chaleureux et un cadre lumineux très sympa. (Très) dodus pancakes notamment et assiettes généreuses: un des meilleurs rapports qualité-quantité-prix de la ville, de tête.

L’adresse est située à côté de l’arrêt du M2 Bessières (sortie du bas), tout proche des bien-aimés La Grappe d’Or et My Sandwiches. La pimpante pâtisserie The Sweet Sage est à deux pas également.

Au menu du brunch du weekend? Des toasts et bagels (17.5-20.8 CHF), des oeufs variés (18.7-20.9 CHF), de moelleux pancakes par 3 ou 4 (15.5-17.3 CHF), des sandwichs et wraps chauds (11.9-21.8 CHF) et des salades (19.9-21.5 CHF).

En semaine, une grande partie de ces plats est disponible pour le petit-déj (8.8-20.9 CHF), avec jusqu’à 11h notamment des French toasts), et sinon d’autres plats arrivent pour le midi: un beau choix de sandwichs (11.9-22.5 CHF) et de salades (18.2-23.5 CHF).

Un dimanche de novembre 2023, on y a brunché:

  • une bien bonne assiette pour enfant d’oeufs brouillés « Traditional » pour une mini-Comparse (50% de 20.5 CHF), accompagnés de saucisses Hideaway, rösti (caché sous les toasts beurrés bien moelleux), bacon crousti et haricots à la sauce tomate

  • la généreuse salade de malakoffs (22.5 CHF), bien bonne et exceptionnellement servie le dimanche car elle est normalement au menu uniquement en semaine pour le midi (mais on a fait un immense sourire en demandant au jovial serveur s’il pouvait demander à la cuisine si c’était possible d’en avoir). Avec des pickles d’oignons rouges et des noix, elle comportait 5 crousti-moelleux malakoffs de type « boule » (sans base de pain. D’apparence assez cuits à première vue, ils étaient heureusement légèrement coulants à coeur et avec un vrai bon goût de fromage. Nos malakoffs préférés restent ceux d’Au Coeur de la Côte à Vinzel ou ceux de la Buvette du Parlement à la Cité, mais pour des envies au centre-ville de Lausanne, c’est une très bonne option.

  • un duo de dodus Angel’s pancakes servis avec du sirop d’érable (formule « taille enfant » à 50% de 17.3 CHF). La prochaine fois on se verrait bien en prendre avec un supplément de bacon et d’oeuf par exemple pour une version salée, car il n’y a sauce erreur pas d’option avec sauce au chocolat + chantilly.

  • de délicieux oeufs pochés Benny’s Benedict (20.9 CHF) avec du jambon cuit, crumpet maison (sorte de petits pains moelleux) et généreuse sauce hollandaise, et avec du saumon (+4 CHF) +supplément avocat 

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour un prochain brunch.

Appréciation subjective: 16/20


The Hideaway
1, rue Cheneau-de-Bourg
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 320 30 40
https://thehideaway.ch
Instagram:@the_hideaway_lausanne
Facebook: @thehideawaylausanne

Dernier miam: dimanche 26 novembre – 11h30 – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre