Billets culinaires

Gemüse Kebab (Genève)

[Vente à l’emporter et livraison via Hop Delivery]

Coup de coeur: ouverte en octobre 2020 par 4 amis après un crowdfunding via SIG Impact, cette arcade à l’accueil lumineux propose « le premier kebab durable genevois » à deux pas d’Unimail, et c’est sacrément réussi!

Il y a quelques temps, on avait vu passer l’article de la Tribune de Genève qui dressait un beau portrait de cette nouvelle enseigne accueillant les clients avec un jovial « Alles gut » sur sa devanture. Nathan, Luca, Yohann et Romain, les fondateurs, ont mis la main à la pâte tant au niveau des travaux que des tests des différentes recettes avant de trouver la formule qui leur convenait. Si on a bien suivi, la majorité des ingrédients sont locaux et les légumes viennent principalement de La Ferme du Fond de l’Etang à Saconnex-d’Arve.

Tout étudiant Erasmus à Berlin un tant soit peu curieux (ou tout touriste de passage) s’est très certainement délecté de la longue file d’attente du Mustafas Gemüse Kebab. Le fameux. L’original de Kreuzberg qui a inspiré cet établissement.

Dans nos souvenirs de 2009, après près d’1h d’attente, on l’avait trouvé bon mais de là à retenter cette patiente expérience…mmh (probablement le niveau d’attentes était-il un peu élevé).

A Genève, il ne s’agit pas d’une baraque mais d’une petite arcade avec quelques tables à l’intérieur et en terrasse, d’où l’on peut zieuter la cuisine ouverte où règne une ambiance bien sympa. La file d’attente est (heureusement) beaucoup moins longue qu’à Berlin, bien que de nombreux étudiants souhaitant visiblement s’aérer entre 2 cours en ligne semblent s’être déjà bien habitués à ce nouveau venu dans le quartier. Le service est aussi sympa que rapide, ce qui est toujours plaisant.

La carte est quant à elle courte mais très efficace, avec des sandwichs disponibles en versions « pain » ou « galette », et 3 choix de garnitures: classique au poulet, végétarien ou de saison. Pour ce dernier, la disponibilité dépend des arrivages. Traduction: il n’y avait ce jour-là plus de champignons, donc pas de kebab automnal (on y a vu un signe positif de non-compromis sur la qualité/fraicheur).

Pour une faim à l’emporter, on y a donc testé:

  • une citronnade au romarin maison (6 CHF), tip top, pas trop sucrée
  • un thé froid au jasmin maison (6 CHF), plaisant également
  • un délicieux sandwich classique au poulet genevois (13 CHF) en galette moelleuse, garni de tendre poulet mariné, salade iceberg, persil, aneth, coriandre, oignons rouges, tomates, concombres, mélange de légumes grillés, sauces (piquante, aux herbes et à l’ail), feta émiettée et jus de citron. Très bon et de belle taille.
  • l’option végétarienne au top: le tout aussi délicieux sandwich végétarien dans un pain grillé (10 CHF), pas mal moelleux, garni comme la version au poulet mais sans poulet, avec plus de végétaux. Notamment d’excellentes tranches de pommes de terre en sauce, ultra-fondantes. 

Contrairement au Mustafas Gemüse Kebab berlinois qui frit ses légumes (le gras, c’est la vie ;-)), il semble qu’ils soient ici grillés. Dans tous les cas, ils étaient bien goûtus, avec un bel équilibre entre la fraicheur de la salade, le fondant des légumes cuits et les épices qui parfument le tout.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester le kebab de saison, pourquoi pas sur place quand cela pourra rouvrir dès le 10 décembre.

Appréciation subjective: 18/20

PS: pour les germanophones qui souhaiteraient en savoir plus sur le succès du kebab berlinois, on conseille ce reportage de Galileo, qui nous a notamment appris non seulement que les légumes étaient frits mais également que son fondateur s’appelle en fait…Tarik. (Mustafa lui semblait cependant le nom parfait pour sa baraque, d’où son choix non-égocentrique).


Gemüse Kebab
2, quai Ernest-Ansermet
1205 Genève
Suisse
www.gemusekebab.ch
Instagram: @ allesgut_gemusekebab
Facebook: @gemusekebabgeneve

Visite: lundi 23 novembre 2020 – 11h45 – env. 18 CHF / 17 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*