Billets culinaires

Sankt Peders Bageri (Copenhague)

Coup de coeur! Datant de 1652, ce serait la plus ancienne boulangerie de Copenhague: on y trouve d’excellents escargots à la cannelle/kanelsnegle/cinnamon rolls et autres joyeusetés moelleuses à s’en relever la nuit. En bonus: le service très gentil.

L’adresse n’a pas de site Internet mais vu le flux ininterrompu de clients, elle n’en a pas vraiment besoin. Ce n’est pas grand: les fournées de beautés sucrées et salées se trouvent en vitrine et sur un grand comptoir, tandis qu’au fond l’on peut se poser boire un café sur l’un des poufs roses qui peuplent l’endroit. Le tout sous le regard d’une collection de Vierges kitsch sur les bords.

Un matin pour un petit-déj à partager, on y a pris 5 beautés:

  • l’ex-cel-lent escargot à la cannelle (kanelsnegl) qui sortait tout juste du four, incroyablement moelleux, riche en cannelle et doté d’un glaçage à la vanille hypra doux. Le meilleur qu’on ait mangé de notre vie, clairement. Juste parfait. On a certes ceux de Zymi ou Trigo à Lausanne, mais à côté, ceux-ci sont aériens.
  • un kanelgifler, une douceur ressemblante mais rectangulaire, bonne mais moins impressionnante car avec un dessus et un glaçage plus « cuit »
  • et en mode « un de chaque »: le trio de snurrer (sorte de pâte entrelacée) à la cannelle et grains de sucre, cardamome et pépites de chocolat (kanelsnurre, kardemommesnurre et chokoladesnurre). Très bonnes également, légèrement plus cuites que l’escargot.

A noter qu’on a dû lutter intérieurement pour ne pas repartir avec un petit croissant à la saucisse de Vienne qui nous faisait de l’oeil depuis la vitrine (la pâte feuilletée avait l’air bien bonne) et que si on a bien lu ici, les mercredis on peut y trouver des « escargots du mercredi », une spécialité également avec de la cannelle. On n’est allé un jeudi…donc ce sera pour une prochaine fois…

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, car c’est trop bon.

Appréciation subjective: 19/20

PS: merci à la Comparse Lindsey pour sa patience dans cette aventure (face à un sublime kanelsnegl, on a plus envie de la manger que de le photographier) et à la Comparse Maria pour le cours de danois sur les singuliers et les pluriels de snurre/snurrer et kanelsnegl/kanelsnegle 😉


Sankt Peders Bageri
29, Sankt Pedersstræde
1453 Copenhague
Danemark
+45 33 11 11 29
Instagram: @sct.pedersbageriogkonditori
Facebook: @Sanktpedersbageri

Miam: jeudi 12 mai 2022 – 8h15

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre