Billets culinaires

PM Pâtissier Bordelais (Bordeaux)

Sur la place de la cathédrale, cette jolie pâtisserie-chocolaterie-glacerie ouverte en mars 2018 propose un très beau choix de pâtisseries colorées et des sticks de chocolats, signatures du fondateur Pierre Mathieu (passé par le Mandarin Oriental de Paris avec Thierry Marx et la Pâtisserie des Rêves du temps de Philippe Conticini notamment).

 

En coup de vent avait de filer à l’aéroport, on a pris à l’emporter:

  • un petit « pavé Pey-Berland » (du nom de la place), fourré d’une pâte d’amande avec des fruits confits macérés au rhum et au vin moelleux de Bordeaux, pas mal
  • en dessert, une « cocotte »: une boîte ronde en bois comme celle d’un mini Vacherin Mont-d’Or* remplie d’une base de riz au lait à la vanille, compotée de rhubarbe (excellente, fondante) et couche de crumble craquant. Dessert original et bien équilibré, qui donne envie d’en goûter d’autres (la plupart sont des classiques revisités, avec un très beau visuel).

 

L’accueil était gentil et très pro dans ses descriptions: avec plus de temps, on serait reparti avec d’autres desserts et des chocolats…

Est-ce qu’on y retournerait? Absolument!

Note subjective: 17/20


PM Pâtissier Bordelais
8, place Pey-Berland
33000 Bordeaux
France
+33 5 56 52 95 61
www.instagram.com/patisseriepmpatissierbordelais

Visite: samedi 12 mai 2018 – 10h30 – pâtisseries individuelles autour de 4,8€ / 6 CHF

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply Melanie 20 mai 2018 at 17 h 47 min

    Je veux aller à Bodreaux maintenant… 😉

  • Répondre

    *