A deux pas de la Glorieta/place du Château et du marché Central, cette petite boulangerie propose des classiques espagnols. Selon une Comparse, ils feraient une des meilleures tortadas de la ville (gâteau aux amandes et au sirop recouvert d’une couche de blanc d’oeuf). Des tortadas entières ou des tranches sont commandables tous les samedis uniquement.
Alors certes, la couche blanche ressemble un peu à du plâtre et à part être sucrée, ne présente pas grand intérêt (on la racle et laisse de côté avant qu’elle atterrisse à la poubelle, soyons honnêtes…). La base aux amandes et sirop est fraiche et humide, très sucrée. Il faut probablement être né avec pour l’apprécier pleinement, car même après en avoir mangé chaque année car c’est LE gâteau d’anniversaire dans le coin, on n’a pas développé une passion folle pour cette douceur.
En allant chercher une commande, on a profité pour acheter un petit saladito à la sobrasada (petit salé feuilleté à la soubressade à manger vite, sinon il devient mou avec l’humidité chaude) et une bonne empanada au thon et oignon (la pâte était bonne, bien sablée et ferme à la fois).
Nos empanadillas préférées restent celles au pisto (tomates, poivrons, oignons) du Forn Santi, de l’autre côté du Château, si jamais.
Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on repasse dans ce coin.
Appréciation subjective: 14/20
Panadería José Vidal El Such
3, calle Maria Lopez
03130 Santa-Pola (Alicante)
España
Téléphone: –
Website: –
Instagram:-
Facebook: @panaderia.such
Miam: samedi 12 août 2023 – 13h
Pas de commentaires