Critiques

Café du Marché (Carouge)

Institution carougeoise, ce grand café propose une cuisine fraiche et goûtue dans un cadre chaleureux, avec en bonus une terrasse intérieure très agréable. On s’y sent (et on y mange) bien!

Repris il y a quelques années par de nouveaux gérants, ce café a mis le zèbre à l’honneur dans la déco (pour la touche originale) ainsi que de sympathiques citations épicuriennes aux murs et plafond. Celle-ci nous a particulièrement fait sourire :  » Un gourmet? C’est un glouton qui se domine « 

Le gros point fort, ce sont les terrasses: il y a des tables côté Place du Marché/Rue Saint-Joseph mais également dans la cour intérieure ombragée, prise d’assaut par les habitués les beaux jours (réservation conseillée donc, à moins d’arriver tard).

Les prix sont très corrects compte tenu de la qualité des assiettes, et le weekend, un intéressant menu entrée-plat-dessert à 45 CHF est proposé.

Un samedi midi pour des faims moyennes, on y a partagé:

  • une tomme de Genève fondue sur une tombée de pommes de terre au lard bien cuisinées (15 CHF). Plat joli, simple et très efficace car bien bon et équilibré avec la saladine verte en accompagnement.
  • un jardin de salade de mesclun (8 CHF), pour la bonne conscience et parce qu’on ignorait que les 2 entrées choisies venaient déjà avec une petite salade
  • une fine tartine grillée avec des rillettes de Saint-Jacques, sardines et saumon fumé (12 CHF). Les rilettes étaient élégantes et bonnes, la tranche de pain un peu sèche mais rien de dérangeant.
  • un café gourmand maison (12 CHF) composé de quelques fraises mûres, d’une excellente mini-tarte tatin (avec pâte feuilletée fondante), d’une tranche d’opéra sans plus, d’un mini-moelleux au chocolat coulant à coeur et d’un bon macaron au fruit. Globalement plaisant et bien équilibré.
  • un très bon cheesecake avec un coulis passion (12 CHF), avec une bonne et épaisse base de pâte et une masse bien mousseuse.

A noter qu’un des desserts, l’élégance zébrée, vient de chez Mr & Mrs Renou (qui sont juste en face) et  que le service est vraiment très agréable: à la fois pro, efficace et détendu, ce qui fait toujours plaisir!

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour tester d’autres plats.

Note subjective: 16/20


Café du Marché
4, place du Marché
1227 Carouge
Suisse
+41 22 301 26 47
http://cafedumarchecarouge.ch/
Instagram: @cafedumarchecarouge
Facebook: @cafedumarchecarouge

Visite: samedi 15 juin 2019 – 13h30 – env. 35 CHF / 30 € pour une entrée + dessert + boisson

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*