Critiques

Forn Santi (Santa Pola)

On adore cette boulangerie. Ancien employé chez Alejandra, sa concurrente à 350m qui est très bonne également, Santiago a ouvert il y a quelques années son propre établissement sur la place à l’arrière du Château. Et pas mal de clients d’Alejandra l’ont suivi, vu qu’il continue de faire les mêmes ex-cel-lentes madeleines et empanadillas de pisto qu’avant.

Santi est un artisan qui semble toujours de bonne humeur et qui jongle entre ses fournées (visibles derrière le comptoir) et la vente de ses produits avec l’aide de son épouse. Il papote joyeusement avec ses clients tout en zieutant ses fours.

Cet été, on a juste eu le temps d’y (re)goûter:

  • une enseimada con cabello de angel, joliment moelleuse et bien généreuse en cheveux d’ange, très bonne
  • des madeleines, subitement moelleuses et aérées, avec une croûte de sucre sur le dessus. Elles aussi bonnes mangées « à sec » que trempées dans du lait.
  • des empanadillas de pisto (tomates, poivrons, oignons, de tête 0.90 € la pièce) avec une pâte légèrement sablée à s’en relever la nuit. Simples mais ultra efficaces! On les mange sans faim…

Quand au reste, on trouve notamment d’autres empanadas  (oignon, thon, etc.) viennoiseries, biscuits et des rollos de vino faits main (contrairement à ceux del Toldet, qui restent malgré tout nos préférés même si Santi essaye à petit à petit de nous faire changer d’avis comme il l’a fait avec d’autres clients).

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, c’est un passage obligé, au moins la veille du retour en Suisse pour lui commander un dernier plateau d’empanadillas.

Note subjective: 18/20


Forn Santi
Calle Margarita Bascuñana (à l’angle avec la place derrière le Château)
03130 Santa Pola (Alicante)
España
+34 965 04 79 49

Dernière visite: jeudi 22 août 2019 – 13h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*