Billets culinaires

Nouveau Yv Nghy (Paris, 13e)

Au coeur du quartier chinois, cette boulangerie-pâtisserie asiatique propose un vaste choix de créations allant des brioches à la vapeur, croissants à la viande éffilochés, gâteaux colorées et…de très bons pâtés chauds.

Les étalages sont généreusement garnis et donnent envie (avec un étiquettage en français, anglais et chinois bien appréciable), et on peut entrevoir la cuisine au fond du local.

Pour un petit encas, on y a goûté un pâté chaud (1.2€), – ou bánh patê sô dans sa version viêt – à la pâte bien feuilletée et farce de viande hachée légèrement douce et moelleuse (on a un gros faible pour ce mélange délicatement sucré-salé). Comme le pâté chaud est meilleur tiède (ou chaud), on n’a pas hésité à demander au petit monsieur tout gentil qui nous servait de nous le passer au four quelques secondes.

Trop bon.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres créations, car pas mal de brioches salées nous ont fait de l’oeil.

Note subjective (sélective): 16/20 pour le pâté chaud


Nouveau Yv Nghy
67 Avenue d’Ivry
75013 Paris
France
+33 1 45 82 11 21

Visite: samedi 9 novembre 2019 – 12h 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Fattorius 1 décembre 2019 at 21 h 10 min

    Ah, le treizième arrondissement de Paris! La Butte aux cailles, le Petit Marguery, la Place d’Italie… que de choses sympathiques! 🙂 Un petit monde oublié des touristes, mais qui vaut le coup d’œil.

    • Reply Sonia 6 décembre 2019 at 10 h 05 min

      Absolument! Trop d’adresses à tester dans le coin 😉

    Répondre

    *