Billets culinaires

Little Saigon Marterey (Lausanne)

[Vente à l’emporter et livraison via Smood]

Nouveau coup de coeur viêt! Petit frère du restaurant stylé Les Rues de Saigon, Little Saigon Marterey vient d’ouvrir le 23 octobre 2020 et propose un beau choix de plats principalement à l’emporter, notamment d’excellents bánh mì. C’est vite vu: tout était bon, donc on est très fan.

Si on a bien suivi, après l’ouverture du restaurant rue du Bugnon fin 2018 puis de l’édicule Little Saigon Bugnon en face du CHUV à l’été 2020, ce troisième établissement a pris ses quartiers juste à côté de la sympathique pâtisserie sans gluten El Gato. Pour plus de lecture, citons l’article du Temps sur le sujet.

La déco est claire et contemporaine, avec en clin d’oeil un vélo rappelant celui du restaurant d’origine. Quelques tables sont disponibles mais la majorité des plats sont destinés à l’emporter.

Le menu à prix très corrects compte tenu de la qualité « fait maison » et de la taille des portions propose des rouleaux d’été, des bánh bao (5.5 CHF) et dim sum à la vapeur (10 CHF les 5 pièces), des bols de nouilles de riz ou de riz agrémenté de viande ou tofu (16.5 CHF/14.5 CHF), des bánh mì (8.5 CHF) et des desserts maison (2.5-4 CHF). Plusieurs plats du jour sont également disponibles.

Pour une faim à l’emporter, on y a pris:

  • de très bons dim sum en entrée (10 CHF chaque): des xiao long bao et et des siu mai, bien parfumés, à la garniture à base de viande au sacré goût de reviens-y. La sauce qui les accompagnait était légèrement sucrée, très bonne.
  • un ex-cel-lent bánh mì au porc (8.5 CHF), au pain à la fois moelleux à coeur et à la croûte légère et craquante pleine de petites bulles. Chauffé minute, il était juste délicieux, avec un bel équilibre entre la viande de porc bien tendre et la fraicheur de la coriandre et des légumes vinaigrés. Avec ceux du Bamee Bistro et de My Sandwiches, ce sont nos préférés à Lausanne, clairement.
  • un tout aussi excellent bánh bao, au top du moelleux. Doux et réconfortant, à la garniture bien assaisonnée: rien à redire, on valide. Il rejoint dans notre coeur celui de Olimy qui était notre référence lausannoise à ce jour.
  • un bò bún au boeuf (16.5 CHF), généreux, à la viande bien tendre parsemée de plein d’oignon comme on aime.
  • de gourmands cookies au matcha et chocolat blanc (2.5 CHF), sucrés et gourmands, crousti-moelleux à souhait malgré leur relative finesse. Ils ont été mangés sans faim…
  • une panna cotta à la noix de coco agrémentée d’un coulis papaye riche en fruit (4 CHF), très bien réalisée et originale

En résumé: on a littéralement tout aimé, et en plus le service était rapide et adorable. 

Les Rues de Saigon, décidément une enseigne qu’on adore 😉

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester d’autres plats!

Appréciation subjective: 19/20


Little Saigon Marterey
38, rue Marterey
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 311 04 44
Instagram: @littlesaigon.by.lrds
Facebook: @Little-Saigon-by-Les-rues-de-Saigon-109879254154391/

Autres adresses:

Les Rues de Saigon (le restaurant)
24, rue du Bugnon
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 218 59 99
www.lesruesdesaigon.ch
Instagram: @ lesruesdesaigon
Facebook: @LesRuesDeSaigon

Little Saigon Bugnon (ouvert depuis l’été 2020 en semaine à midi, proposant une offre similaire au Little Saigon Marterey)
31, rue du Bugnon
(c’est l’édicule quasi en face du bas du CHUV, de l’autre côté de la rue)
1005 Lausanne

Visite: mardi 24 novembre 2020 – 11h30 – env. 20 CHF / 19 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*