Billets culinaires

Lillo (Genève)

Restaurant italien au cadre design, Lillo a remplacé une série de lieux qui ne duraient pas bien longtemps sur la place Saint-Gervais (de tête depuis 5 ans: Eté comme Hiver, une crêperie, puis un bistrot français).

Midi comme soir, la carte s’applique: pas de plat du jour donc, mais des entrées entre 22 CHF et 28 CHF (exceptions faites de la salade maison à 8 CHF et de la soupe du jour à 13 CHF) et des pâtes/risotto et plats entre 22.5 CHF et 32 CHF.

Un lundi midi dans une salle quasi pleine, on a testé:

  • Parmigiana di melanzane, servie bien gratinée et brûlante (27 CHF).
  • Ravioli del Plin farcis au boeuf et épinards, sauce beurre et sauge (30 CHF)
  • Tagliatelle con fonduta di formaggi, radicchio rouge (faussement traduit en français par « radis » alors qu’il s’agit plutôt d’une sorte de chichorée) et noix toastées (28 CHF),
  • Spaghettino chitarra al nero di sepia, petits fruits de mer et tomates (29 CHF)
  • Gâteau amandes et citron, goûtu, lourd mais pas mal réussi (autour de 10 CHF).

Pour avoir goûté dans les assiettes de mes comparses, je dirais que tout était malheureusement « ok mais sans plus ». A près de 30 CHF le plat de pâtes, c’est un rapport plaisir-prix assez moyen. La cuisson des pâtes étaient pourtant parfaite, les quantités correctes mais il manquait à chaque fois ce petit plus qui fait qu’on en parlera autour de soi avec des étoiles dans les yeux.

Pour la parmigiana, elle avait tout au visuel pour être top mais elle ne pas fait rêver comme celle de Mizzica à Carouge ou du Non Solo à Lausanne…

C’est dommage car le cadre comme le service sont agréables, et une grande table commune se dresse à l’entrée pour un côté convivial: plusieurs groupes de clients peuvent se cotôyer.

Est-ce qu’on y retournera? Pas sûr, peut-être quand la carte aura changé.

Note subjective: 13/20


Lillo
1, Place de Saint-Gervais
1201 Genève
+41 22 732 00 59

Visite: lundi 2 octobre 2017 – 13h – env. 41 CHF/ 34 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*