Billets culinaires

Horchatería El Collado (Valencia)

« Oooooh…des BUÑUELOS!!! »

Moment de bonheur total à la découverte de la devanture de ce local.

Cette petite horchateria située à deux pas du Mercado Central et de la Lonja de la Seda s’est spécialisée dans les beignets au lieu des churros. On peut donc petit-déj des churros à la Horchatería Santa Catalina puis prendre des buñuelos ici pour le goûter. On ne boit jamais trop de horchata, en plus.

La partie de gauche sert de la horchata, des glaces et des gaufres à l’emporter derrière un grand comptoir. On peut rester hypnotisé en observant la gestuelle maitrisée de l’artisan qui transforme la pâte en beignets, avec cette petite rotation du pouce juste avant de la faire tomber dans l’huile pour former le petit trou central. Tout un art.

A droite se trouve une petite salle aux murs de catelles blanches avec des tables serrées qui ouvre les après-midis. Le niveau sonore est digne d’un poulailler, entre discussions de mamies permanentées, papotages entre amis et doux bruit pressé des petites cuillères qui claquent sur les sous-tasses. Ce bruit, il est juste top pour certaines oreilles.

On n’a pas eu le courage de prendre du chocolat chaud, on est resté sur une horchata, très bonne. Je ne saurais cependant plus dire si elle était meilleure que celle de Santa Catalina, il faudrait retester.

Concernant les principaux intéressés: Les buñuelos sont juste sublimes, moelleux à l’intérieur, croustillants à l’extérieur et vers les courbes du centre. Trop bon!

Est-ce qu’on y retournera? CLAIREMENT, genre pour le goûter quotidien.

Note subjective: 19/20


Horchatería El Collado
13, Plaza Doctor Collado
46001 Valencia
España
+34 963 91 62 77

Visite: dimanche 5 février 2017 – 18h30 (le goûter quoi) – env. 5 € / 6 CHF par personne

 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*