Critiques

Casa Stagnitta (Palerme-Sicile)

Idéal Caffè Stagnitta est LA boutique où acheter son café en grains ou moulu à Palerme: ouvert en 1928, c’est en effet le plus vieux torréfacteur de la ville. C’est quasi un lieu de pèlerinage pour certains Siciliens vivant à l’étranger: à chaque retour sur l’île, un passage s’impose pour refaire le stock de l’année (et ça parfume les valises au passage).

Depuis 2017 (il était temps!), le café Casa Stagnitta a ouvert juste à côté de la boutique historique, pour proposer des boissons, granite et douceurs.

L’endroit est petit, tout en longueur, avec juste un bar, tandis que des chaises peuplent la terrasse sur la rue piétonne. L’identité graphique est à la fois vintage et contemporaine, très réussie. Au vu de sa situation en plein centre historique, c’est un endroit prisé par les locaux comme les touristes (l’Hôtel de Ville, la fontaine Pretoria, les églises San Cataldo, Santa Maria dell’Ammiraglio et Santa Caterina d’Alessandria sont littéralement à deux pas).

Pour le goûter, on y a pris des cafés (excellents, forcément) et un cannolo qui a été hautement validé par les 2 Comparses mi-Siciliens qui nous accompagnaient.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, à chaque voyage pour faire le plein de café et tester leurs granite qui ont l’air pas mal du tout.

Note subjective: 18/20


Casa Stagnitta
46, Discesa dei Giudici
90133 Palerme
Italie
+39 091 617 2819
https://casa-stagnitta.business.site

Visite: mardi 7 novembre 2017 – 17h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*