Billets culinaires

L’Esquisse – Fondation de l’Hermitage (Lausanne)

Située dans l’élégant parc de la Fondation de l’Hermitage, l’Esquisse est un petit restaurant cosy doté d’une jolie terrasse où il vaut mieux réserver par beau temps.

Un dimanche, on y est allé pour tester le brunch, disponible les samedis et dimanches midis:

  • le Sweet (20 CHF): 4 demi-pancakes moelleux avec fruits rouges frais, sirop d’érable et crème double, joli et bon.
  • un cappuccino (5 CHF) et un thé froid maison excellent, ni trop sucré ni pas assez, très parfumé, avec une rondelle de citron et d’orange (4.5 CHF)
  • Le Bénédictine avec saumon fumé (29 CHF), servi avec une salade verte, 2 œufs parfaitement cuits sur un pain toasté et une sauce bien goûteuse. Rien à redire, c’était tip top.

Compte tenu des tarifs, ce n’est pas le brunch au meilleur rapport qualité-prix de la ville (à ce jour, on pencherait pour Le Pointu, le Perroquet ou la Folie Voltaire) mais compte tenu du cadre bucolique et de la qualité des mets, c’est clairement une adresse très agréable.

Le reste de la carte reste disponible pour ceux qui voudraient quelque chose de plus consistant à la place du brunch (attention, la cuisine ferme juste à 15h sauf erreur).

Avis aux amateurs d’art: des formules brunchs + visite de l’exposition sont régulièrement organisés (65 CHF, dès 10h avec un menu de brunch plus élaboré qu’à la carte, suivi d’une visite guidée à 11h30), ainsi que des soirées dîner + visite (89 CHF le tout).

Intéressant vu que le billet d’entrée adulte est à 19 CHF!

Est-ce qu’on y retournera? Très probablement, pour tester le reste de la carte lors d’une prochaine expo.

Note subjective: 15/20


L’Esquisse
2, Route du Signal
1018 Lausanne
Suisse
+41 21 320 50 07
www.lesquisse.ch

Visite: dimanche 3 septembre 2017 – 14h – env. 29 CHF / 25 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*